parlons bouquins ^^

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parlons bouquins ^^

Message par Lleyä Warjan le Lun 25 Juil - 5:42

dites-nous ici quelles lectures vous ont plu, ou au contraire déplu ^^ Bon c'est vrai que je suis en manque de lecture donc ce topic n'est pas désintéressé :D

Je commence avec deux séries (une trilogie et une série de 13 tomes) à la sauce heroic fantasy:

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseillerai l'Assassin Royal de Robin HOBB qui est génial!!! J'ai dévoré les douze tomes (pas encore lu le 13e!) un style de narration magnifique, les évènements qui se suivent sans laisser le lecteur dépité, un personnage principal au caractère très approfondi... bref c'est l'un des meilleurs romans que j'aie lu!

Puis, Fils-des-Brumes de Brandon SANDERSON, qui suit le style de HOBB avec une note d'humour plus présente je trouve, avec des répliques franchement trouvées... L'histoire m'a captivée très rapidement ^^ Cassie en est devenue accro aussi non? xD Il y a trois tomes, et à chaque épilogue, on en devient de plus en plus accro... de plus que l'atmosphère évolue subtilement d'un tome à l'autre! Personnellement, je trouve les personnages très attachants de par leur diversité (un sadique, un indifférent, un paumé, un bagarreur etc... y a de tout)
Et si cela vous a plu, enchaînez avec Elantris ^^
petite note: Sanderson a terminé la série de la Roue du Temps...
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Lleyä Warjan
Race: Sang-Mêlé
Classe: Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-wyrd.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: parlons bouquins ^^

Message par Tithrandil le Lun 25 Juil - 6:53

Mais heu >.<
Méchante !
Toutes livres ont l'air géniaux mais j'aurais jamais le temps de lire tout ce qu'on me conseille :(

Moi, pour le moment, je vous conseille le cycle "Quand les dieux buvaient" de Catherine Dufour. Humour, parodies, critiques, etc. Tout est dedans et toujours avec beaucoup d'humour !
Il y a 4 livres qui ont été regroupés en 2. Lisez !!!

D'ailleurs Lleyä a déjà eu quelques répliques.
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Message par Lleyä Warjan le Mar 26 Juil - 4:24

mémorables xD sérieusement, ce bouquin mérite mon attention -dès que j'aurai reconstitué un budget xD-
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Mestivoï le Mar 26 Juil - 5:04

Les Thanatonautes, de Werber... *-*

S'il y a un livre à lire de cet auteur, c'est bien celui-là. Après, il y a les autres livres qui suivent (l'empire des anges, nous les dieux...), mais ils sont moins bien je trouve, et les Thanatonautes se suffit à lui-même. Et puis Raoul Razorbak est tellement... bon, disons qu'il m'a pas mal inspiré, sous différents points de vue.

Je crois que je connais par coeur la première description qu'on fait de lui dans le livre, avec ses mains d'araignée, lui tel un vautour assis sur cette tombe...

Pour le résumé, hm... Bon, Razorbak n'est pas présenté comme le personnage principal, mais en fait... En gros, lui et un de ses "amis" cherchent à découvrir ce qu'il y a après la mort. Un espoir fou, (un Razorbak fou)... Bref, à lire.
Mestivoï
Débutant
Débutant

Fiche Technique
Nom: Mestivoï Nezvanovitch Slaviata
Race: Vampire
Classe:

Message par Krayth le Mar 26 Juil - 5:50

Je conseille pour ma part : "La Trilogie de l'Empire" de Raymond Feist et Jeanny Wurts. C'est une histoire parallèle aux "Chroniques de Krondor" que je conseille vivement.

J'ai personnellement adoré ces deux histoires. =3

RP en cours :

Krayth
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Message par Lleyä Warjan le Mar 26 Juil - 5:56

ah je ne connais pas du tout! J'ajoute à ma liste (qui s'allonge à une vitesse effarante... xD)
De Weber, je n'ai lu que la trilogie des fourmis, qui est une oeuvre très originale... Puisque les fourmis "parlent". Etrange d'un premier point de vue, mais son style d'écriture capte toute de suite l'attention du lecteur, c'est pourquoi on ne s'en lasse pas ^^ Je voulais m'attaquer aux Thanatonautes après la vive recommandation d'un ami, mais il n'est pas à la biblio pour l'instant... Enfin j'ai le temps ^^" et puis, les vacances sont là pour ça :D
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Tithrandil le Mar 26 Juil - 23:27

Je vous hais tous autant que vous êtes ^^

J'ai entendu parlé de ton livre Krayth, mais je ne l'ai pas lu. Je crois que j'en ai un tome chez moi cependant...
Celui de Mesti est inconnu au bataillon.

Il y a deux jours, j'ai trouvé dans mon livre une partie extrêmement tripante : l'éditeur parle avec l'auteur et inversement. Sans parler de l'insecte qui s'ajoute. Bref.

Si tu savais comme la liste de livre à lire est longue Lleyä >.<
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Message par Mestivoï le Mer 27 Juil - 5:11

Hm... Dans un genre totalement différent, "La part de l'autre", de E-E. Schmitt. Ou comment on l'en vient à apprécier Hitler, qui est en fait un humain comme les autres. Touchant, et qui fait réfléchir sur la nature de l'être humain, ni bon, ni mauvais à la base. Un livre qui réhumanise Hitler et met en garde contre le prochain à venir...
Mestivoï
Débutant
Débutant

Fiche Technique
Classe:

Message par Lleyä Warjan le Jeu 28 Juil - 4:44

Peut-être dans la même idée, Matin Brun de... heu je sais plus qui xD Il s'agit d'une histoire courte (ça ne coûte qu'un euro) destinée aux esprits un peu philosophiques... Sous l'aspect un peu simpliste du récit, cela fait étonnement réfléchir sur notre part de conscience face aux changements. Évidemment déconseillé aux mordus de récits longs avec une histoire élaborée...
Ici, ce qui remplace la longueur d'un roman, est la profondeur du texte ^^

Ah un autre coup de coeur que je viens de terminer: L'élégance du Hérisson, de Muriel Barbery. Pas du fantastique (pour une fois venant de ma part ^^)
J'affectionne beaucoup les traits d'esprits de l'auteur à l'écriture à la fois légère, vivante et étonnement complexe... Une histoire très humaine, sans émotions exagérées et cependant émouvant de part sa vraisemblance... et franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté! Lisez ça:

"Je m'appelle Renée, j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.
Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'"

ah oui, petite note: côté vocabulaire faut s'accrocher parce qu'il parfois un peu complexe (enfin c'est mon avis ^") Mais ça ne gâche rien à la beauté du texte!
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Helian Liadon le Mer 3 Aoû - 5:53

- La Trilogie de l'Empire, j'ai lu et je recommande tres fortement ce livre. Une fois que vous l'aurez lu, vous sauterez a votre ordi pour aller creer un nouveau personnage sur Shramia, Droow cette fois.

- L'elegance du herisson, je connais egalement. Tres sympa.

Si je peux me permettre de recommander tres fortement un livre, ce serait bien Gagner la guerre, de J.P. Jaworski. Un roman ecrit a la premiere personne, au heros inhabituel pour tous les habitues d'heroic fantasy. Resume :
Au bout de dix heures de combat, quand j'ai vu la flotte du Chah flamber d'un bout a l'autre de l'horizon, je me suis dit :
" Benvenuto, mon fagot, t'as encore tire tes os d'un rude merdier. "
Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galeres de la Republique de Ciudalia venaient d'ecraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire etait arrchee, et je croyais que le gros de la tourmente etait passe.
Je me gourais severe.
Gagner une guerrem c'est bien joli, mais quand il faut partager le btin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grace inflige a l'ennemi m'est qu'un amuse-gueule. C'est la curee qui commence. On en vient a regretter les bonnes vieilles batailles rangees et les tueries codifiees selon l'art militaire. Desormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutot mon rayon...

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Message par Lleyä Warjan le Dim 7 Aoû - 9:10

Woow le style me plait! ^^ ah mais là trop de bouquins: j'attaque Terry Gookind, L'épée de Vérité sur les conseils d'une maie... Il est énorme (niveau taille je veux dire) xD et puis, y a aussi Cherub (eh oui les filles lisent aussi ce roman pour mecs) Fils des Brumes (le dernier tome <3) Sens interdit (idée ma foi très originale) etc... enjoy! j'adore les vacances ^^
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Krayth le Dim 7 Aoû - 10:48

Mouarf, Cherub... Perso j'ai pas vraiment aimé ce bouquin. C'était chiant au bout du troisième. ^^'

Terry Goodkind, j'aime pas spécialement son style.

RP en cours :

Krayth
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Message par Helian Liadon le Mar 9 Aoû - 1:31

Cherub, le premier bouquin m'a suffit. Vraiment pas aime le personnage ^^'

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Mar 9 Aoû - 7:14

hum il faut avouer que je lis tout ce qui me passe sous la main (le budget justifie xD) mais j'apprécie le fait qu'il n'y a pas vraiment de héros...
Terry Gookind me pardonnera je mets la lecture de son bouquin en pause pour terminer Sens Interdit dont le scénario franchement original me captive ^^ Eh oui j'aime particulièrement les uchronies <3

Ah je me dois d'évoquer les mangas en bonne okatu... Après tout, je rentre ce genre dans la littérature! (personnellement en tous cas ^^)
Je relis les magnifiques Death Note (autant pour les machinations superbissimes que pour les encrages magnifiques) et découvre les joies du jeu de go à travers le bon manga intitulé Hikaru No Go (excusez que je n'indique l'auteur, je me mêle les pinceaux avec tous ces noms japonais)
Des okatu parmi nous?
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Helian Liadon le Mar 9 Aoû - 18:03

C'est vrai qu'ils sont bien ces "deux" mangas.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Jeu 11 Aoû - 5:28

pourquoi ces guillemets? Oo
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Helian Liadon le Jeu 11 Aoû - 22:13

Parce que ce sont des series ^^'

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Ven 12 Aoû - 6:14

mais ce sont des mangas en premier lieu mon petit ^^ Bon ça existe en animes aussi mais c'est un genre... (je sais, je cherche le détail ^^)
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Helian Liadon le Ven 12 Aoû - 6:16

Non non je voulais dire qu'il n'y avait pas qu'un seul manga dans les oeuvres portant les noms cites.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Ven 12 Aoû - 7:37

un seul tome tu veux dire. Un manga est un genre...
Ah un super bouquin dans le sens où il traite sans ambages d'un sujet assez sensible. C'est l'histoire de Simple, un jeune déficient mental de vingt-deux ans... Mais loin d'être atrocement sentimental, c'est léger et amusant. Belle histoire ^^

Petit Hs: N'allez pas voir le film nommé "Melancholia". Le début est affreusement long, lourd et inutile, et au bout d'une heure rien ne se passe réellement. A vrai dire je me suis barrée avant la fin xD
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Mestivoï le Ven 12 Aoû - 7:59

Héh, si c'est le style de dessin qui te plait dans Hikaru no Go et dans Death Note, c'est parce qu'ils sont tout les deux dessinés par Takeshi Obata. Un Dieu au niveau du dessin, un être infâme au niveau de la personnalité. >.<

Death Note, j'ai adoré la première partie, beaucoup moins la deuxième.

En même temps, le manga devait s'arrêter après la chutte de Ryuuzaki, mais il avait trop de succès, les éditeurs ont obligé l'éditeur de continuer.

Pour le moment, en manga, je suis axé Kenshin le Vagabond, simple, mais j'aime.

Vagabond aussi, mais parce que j'ai lu les livres parlant de Miyamoto Musashi avant, puis le début est très très lent en manga à ce qu'il paraît (j'aicommencé plus loin... xD). J'aime la façon dont Kojiro est traité dans le manga...

Et je ne pourrait que conseiller les livres d'Eiji Yoshikawa : "La pierre et le sabre", suivit de "la parfaite lumière".

Dernière édition par Mestivoï le Ven 12 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Mestivoï
Débutant
Débutant

Fiche Technique
Classe:

Message par Lleyä Warjan le Ven 12 Aoû - 8:21

Mestivoï a écrit:Héh, si c'est le style de dessin qui te plait dans Hikaru no Go et dans Death Note, c'est parce qu'ils sont tout les deux dessinés par Takeshi Obata. Un Dieu au niveau du dessin, un être infâme au niveau de la personnalité. >.<.

Bah ouaip, Obata est mon Maître vénéré *yeux dans les étoiles* Personnalité? je ne le connais pas à part que c'est un génie (Oba aussi d'ailleurs)
Je ne connais aucun des mangas que tu cites! Ah ça me fera de quoi lire ^^
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Mestivoï le Ven 12 Aoû - 9:20

Hm, personnalité... Disons que son succès lui est monté à la tête. Les séances dédicasses, il refuse qu'on le voie par exemple.

Ok, ok, j'ai été un peu fort dans mon post précédant, puisque je ne le connais pas personnellement (on en doutait, n'est-ce pas ?), mais de ce qu'il montre... >.<

Edit : j'ai un problème de mise en page, pourquoi le forum double automatiquement mes interlignes ? Je suis à chaque fois obligé d'éditer, et là, pas de soucis.
Mestivoï
Débutant
Débutant

Fiche Technique
Classe:

Message par Helian Liadon le Ven 12 Aoû - 17:46

Kenshin le Vagabond est sympa aussi.

Etrange ca Mesti...

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Mar 23 Aoû - 2:49

Ah? ça me le fait pas...
Lectures, lectures...? Rien de nouveau pour l'instant pour ma part. Enfin je m'efforce de lire Les Fleurs du Mal (enjoy Cassie xD) mais je préfère de loin lire des haïkus...
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé