Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Ven 16 Sep - 5:04

Bonjour à vous tous !

Avant de débuter ce topic, sur lequel on va mal me voir si je n'explique pas bien les choses, j'aimerai remercier l'administration de Shramia, qui m'a autorisé à présenter mon idée aux joueurs du forum. Merci encore (je sais je l'ai déjà dit, mais je suis content et débordant de reconnaissance :D) !

Je suis donc ici pour vous parler d'un projet, pour lequel je recherche des co-administrateurs motivés, et capable d'apporter un enrichissement à l'idée de départ que j'avais (je ne cherche pas des éxécutants ! Je veux des leaders :) ! Des gens qui ont du caractère et des idées !

Genèse du Projet :
Bien, donc permettez moi de me présenter. Je suis rôliste depuis a peu près huit ans (si l'on compte mes premiers RPs sur le forum Ogame comme tel :)), et ai débuté ma carrière d'écriveur (je n'aime pas dire "écrivain") par des forums de science fiction principalement. D'abord joueur sur un forum Star Wars baptisé SWOR, ou j'ai été MJ puis administrateur pendant un an, j'ai ensuite lancé mon propre forum, avec des collègues du Board Ogame, et nous avons ainsi fait notre bonhomme de chemin pendant environ cinq ans. Aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'on a produit le BackGround le plus solide, et le plus riche de toute la scène des Forums RP française en terme de Science Fiction (Mettons bien 1200 Articles sur l'encyclopédie du forum ^^. Et des sacrés tartines !). Mais il se trouve qu'outre la science fiction, je suis également passionné d'Heroic Fantasy, et de RP moyenâgeux. Ainsi, un beau jour, sur SWOR, trois/quatres joueurs nous ont proposé en partenaire un nouveau forum de RP, basé sur le thème de l'Heroic Fantasy. Ca s'appelait SOW (me demandez pas ce que signifient ces initiales, j'ai oublié depuis ...). J'avais trouvé un forum qui reprennais le mode de fonctionnement SWORien (un système économique, un système politique, l'avancement social du personnage jusqu'au pouvoir suprême ! MOUHAHAHA). Et j'étais tout content parce que c'était bien ce que je cherchais. Hélas, par manque de temps et d'investissement des administrateurs, SOW a périclité (:(). Du coup, je me suis retrouvé un peu le cul par terre, a chercher sur le Web un forum qui proposerait ce type de Roleplay au moyen-age. Hélas, ils sont très rares, voire introuvables. La plupart des forums d'Heroic Fantasy proposent en effet plus souvent de travailler sur le personnage du joueur, laissant la politique, la guerre et l'économie aux administrateurs. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais à moi, et bah c'est pas mon genre ... (Eh non ! Mes personnages me soulent vite si j'ai l'impression qu'ils végètent socialement ^^).

Du coup, crapahutant de tout côté sur le Web à la recherche de ce type de forum, je n'ai jamais trouvé de chaussure à mon pied. Alors je me suis dit que vu que j'avais déjà créer un forum de Science Fiction dans un univers original, autant faire la même chose en HF. Sauf que je suis un type un peu trop ambitieux : je me suis lancé dans le projet tout seul, sans l'aide de personne, et j'ai pris pour modèle le forum "Hegemony" (celui qui a 1200 articles dans son encyclopédie). J'ai un peu mit la charrue avant les boeufs. J'ai un peu oublié qu'Hegemony c'était 4 admins, et cinq années de travail, et je me suis un peu viandé. Ce forum là s'appelait Fendar Tales, et il a vite périclité par manque de joueur et de co-administrateurs avec lesquels travailler.

Cette expérience m'a cependant appris deux choses : un bon forum, c'est un forum ou l'équipe administrative est relativement nombreuse. Pour aller loin, il faut être plusieurs. Et deuxièmement, un forum qui réussit, c'est l'un des noeuds de la toile internet. Il est référencé partout, et les liens qui y mènent sont nombreux.

Puis récemment, en cherchant sur internet un jeu (vidéo, pas RP), qui pourrait m'occuper pendant plusieurs mois, je suis tombé sur Mount&Blade : Warband. Et j'ai halluciné. Non seulement l'univers de Mount&Blade est très riche (enfin, il s'enrichit avec l'avancement de l'aventure), mais en plus, la prise en main et le Gameplay sont simples et intuitifs, et l'aventure vous transportera sur les terres de Calradia en quête du pouvoir, de la gloire ou des richesses pendant des mois. Moi par exemple, ça fait deux mois que j'y joue et je n'ai toujours pas terminé l'aventure avec mon personnage le plus avancé !

Seulement voila. Mount&Blade, c'est génial. Mais ça se joue tout seul. Et je suis aussi un grand joueur de MMO. Hors, j'ai constaté qu'avec plusieurs joueurs, l'univers de Mount&Blade deviendrait passionnant ! Du coup, j'ai fusionné toutes mes idées : créer un forum de RP sur une époque Médieval ou Fantastique, jouer à Mount&Blade à plusieurs et donner au jeu la possibilité de faire du RP autrement qu'en trippant tout seul dans sa tête en s'imaginant les missions de son personnage ! J'ai donc commencer à réfléchir, lorsque j'ai acheté M&B à la réalisation d'un forum sur ce thème. Aujourd'hui, je commence à mettre mon projet à éxécution, mais l'expérience Fendar Tales m'a appris une chose : seul, je terminerai le forum, c'est une certitude. Mais il serra mort né. J'ai donc besoin de tout ceux que l'idée botte un temps soit peu (bon avant ça, il me faut la présenter !).

Mount&Blade RPG : Le Projet :

Avant-propos destiné à ceux ne connaissant pas le jeu :
Mount&Blade est un jeu vidéo développé par les Studios TalesWords et produit par Paradox, qui sont entre autre les réalisateurs de la série des Europa Universalis (si vous connaissez). A mes yeux, c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché :).

Trame Générale de Mount&Blade :
Vous êtes un étranger, venu d'un pays lointain, et avez votre histoire propre qui détermine vos compétences. Seulement voila, avant de partir, une tuile vous est tombée sur le coin de la figure (on ne sait pas laquelle dans le jeu, c'est un peu à vous de choisir), et vous n'avez plus rien pour vous. Vous entendez alors parler de Calradia, un monde déchiré par la guerre, et riche d'une multitude d'opportunités pour quiconque sait manier l'épée. Un nid d'opportunistes et de mercenaires venus s'engraisser sur le dos des seigneurs et des paysans de la région, qui eux-mêmes ne pensent qu'à se battre entre eux. (Joyeuse ambiance).

Vous débutez donc votre aventure avec rien d'autre pour vous que votre épée, un vieux bouclier, une armure en lambeau et un cheval boiteux. Au cour de votre histoire, vous allez vous faire des amis parmi la Noblesse, recruté de nouveaux compagnons, et progressivement, gagner en pouvoir et en influence jusqu'à peut-être, un jour, présidé aux destinées de Calradia tout entière !

L'Histoire de Calradia, c'est un peu celle de la chute de l'Empire Romain. Il y a des générations, tout le pays était unifié sous le contrôle d'un seul et vaste Empire : l'Empire Calradique. Ce dernier, présidé par un Empereur, unifiait toute les tributs de Calradia : les Swadiens (d'inspiration Franco-Germanique), les Nords (d'inspiration Scandinave), les Vaegirs (d'inspiration Varèguo-Slave ... des espèces de Russes si vous voulez :D), les Khergits (d'inspiration Mongole et Turque), les Rhodoks (d'inspiration Italo-Suisse), et les Sarranides (d'inspiration Arabe). Mais un beau jours, l'Empereur a fini par s'affaiblir et par perdre son pouvoir, et les diverses ethnies de Calradia en ont profité pour s'emparer du pouvoir et gagner en puissance et en influence. Au fil des années, ils ont prit leur indépendance, et les six Royaumes qui en découlèrent se revendiquèrent tous héritiers de l'Empire Calradique, et ayant donc vocation à diriger tout Calradia. Mais les Rois et Reines qui les dirigent sont faibles, et doivent recourrir au soutien de nombreux vassaux et meneurs d'hommes aux origines diverses : Brigands repentis, anciens nobles de Calradia, Rebelles rachetés et autres déserteurs, tout ce qui manie l'épée, du plus honorable des chevaliers au dernier des mécréants, forme une caste guerrière plus ou moins corrompue, au service de ses seuls intérêts et en quête de pouvoir pour eux-mêmes. Les rois ont bien du mal à revendiqué leur pouvoir et à tenir leur pays, que ce soit vis-à-vis de leurs vassaux les moins fidèles ou des menaces extérieures.

Et vous ? A vous de rejoindre cette caste combattante, pour sauver le peuple de Calradia et lui offrir enfin la paix à laquelle il aspire, ou au contraire, pour défendre, comme les autres votre propre pouvoir. Vous êtes totalement libre, car Calradia est un véritable bac à sable dans lequel vous construirez ce que vous voulez (ou détruirez tout ... Mais généralement, vaut mieux avoir quelques copains quand même, sinon on est un peu bloqué ^^").

A quoi ça ressemble ?
Le principe de base du jeu est assez simple : recruter des troupes, les entrainer, faire la guerre, gagner des terres. Mais les modes de fonctionnement et de réussite sont très différents. D'opérations marchandes visant à vous enrichir, jusqu'à la levée d'une armée de mercenaires, en passant par le mariage, les tournois, les banquets, les intrigues politiques et les trahisons, vous n'allez pas vous ennuyer. Le truc génial dans ce jeu, c'est que quand vous pensez que vous en avez enfin fait le tour, en fait non, y'a encore un truc à découvrir. Et si vous pensez avoir tout découvert, allez donc télécharger un mod ou deux pour voir (regardez "El arte de la guerra". Il ajoute un gros paquet de fonctionnalités sans déséquilibrer le jeu ^^). Vous êtes repartis pour six mois, croyez-moi ...

Bref, donc ça c'était pour le jeu en lui-même. Oui mais voila; quand on fait un forum, on a d'autres outils. On en perds certains, on en gagne d'autres. A exploiter avec circonspection.

Le Projet en dur, en quoi ça consiste :

Idée Générale :
L'idée Générale du projet n'est pas du tout de réalisé une bête copie de Mount&Blade et de faire un copier coller des principes fondamentaux sur lequel le jeu s'est construit, mais de réfléchir à leur enrichissement, leur "modernisation", et leur adaptation à un jeu par forum. Il va donc falloir réfléchir à un paquet de chose :
  • Adapter le Système économique du jeu : Car le Système de Mount&Blade est simple pour un jeu vidéo, mais trop complexe pour un forum, et donc injouable en l'état.
  • Adapter le Système Politique du jeu : Car il est, à l'inverse du système économique, trop simple pour un jeu par forum, et bien qu'il encourage pas mal le RP, il ne le sublime pas. De fait : les relations entre Royaume sont limitées à "en paix" et "en guerre". Il va falloir réfléchir à un moyen de stimuler les relations internationales, et de booster le désir des joueurs de participer à la vie politique de leur royaume !
  • Adapter le Système Militaire du jeu : Car chaque Royaume a ses propres forces et ses propres faiblesses. Et c'est souvent un peu idiot (on ne comprends pas pourquoi les Khergits n'ont pas la bonne idée d'avoir un petit corps d'infanterie, ni pourquoi Nordiques et Rhodoks ne savent pas monter à cheval T.T). Il va donc falloir chercher un moyen de préserver ces forces et faiblesses, sans pour autant limiter les possibilités des joueurs, et sans surcharger les MJs de travail.
  • Médievaliser encore d'avantage le jeu : en faisant des recherches sur le Moyen-Age, adapté le jeu à un forum pour qu'il transpire l'ambiance de l'Europe Médievale.
  • Imaginer une trame plus solide encore et enrichir l'univers : Chaque Royaume n'a pas vraiment son histoire propre, tout ça est un peu vide (même si on en apprends beaucoup grâce aux Compagnons). Il serrait bon de les imaginer : d'ou viennent les Khergits ? Qui sont les Sarranides ? Pourquoi Swadiens et Rhodoks se haïssent-ils à ce point ? De même, les frontières du jeu sont imperméable : Calradia est une bulle dans laquelle le monde extérieur n'influe pas. On entend parler d'un territoire voisin appelé Geroia, mais on ne sait pas ce qui s'y passe. Perméabiliser Calradia au monde extérieure, en tachant de définir qui habite Geroia par exemple, et en faisant en sorte de travailler l'Histoire de l'Empire Calradique est une bonne chose. Car ce terrain est en friche ! Défrichons tout cela ! Faisons de ce tas de terre un magnifique château (mouhahaha).
Principes imaginés :
Actuellement, en travaillant tout seul, j'ai un peu réfléchis aux systèmes de gestion politique et aux opportunités des joueurs. Leur donner la possibilité de monter en puissance autrement qu'en jouant les principaux seigneurs est mon premier soucis. J'ai donc réfléchis à :
  • Un système de niveau et de compétence : J'y suis relativement opposé en principe, car j'ai toujours l'impression de fermer des portes aux joueurs. Mais j'aime aussi voir les gens jouer ensemble et interagir avec le monde. Le superpersonnage polyvalent qui sait comment construire une tour de siège, faire cicatriser une blessure au ventre, négocier les prix les plus bas pour son armée, tout en sachant également comment la diriger sur un champ de bataille ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout. J'avais dans l'idée de pousser les personnages à recruter des PNJs pour compléter leurs faiblesses, ou des PJs moins puissants qu'eux pour obtenir des compétences qu'eux même n'ont pas. Pour créer cette limite, imaginer un système de compétence et de niveau m'a donc semblé obligatoire.
  • Un système de progression sociale : Avec divers grade de Noblesse, qui donnent des privilèges. J'ai pour l'instant réfléchis à des privilèges militaires. L'ennui c'est que tout cela se formalise trop sur une question de statistique, et ça me gène un peu. Il faut imaginer des idées pour que ces privilèges ne soient pas uniquement militaires, mais également politiques. Et que plutôt que de porter le combat sur une vulgaire lutte de nombres, il mette en avant l'ingéniosité du cerveau des joueurs, et leurs talents d'écriture.
  • Une Trame : J'ai commencé à réfléchir à un contexte géopolitique, à créer des alliances et à réfléchir à des territoires contestés. Mais il me manque toujours un évènement déclencheur. Un truc qui motive le joueur à faire du RP pour qu'une histoire générale se développe. Je ne veux pas poser un contexte et y abandonner les joueurs. Je recherche une histoire :).
Il y a encore un paquet de choses à penser, d'idées à suggérer et de mesures à prendre. Mais pour cela, j'ai besoin de co-Admin, car je crois en l'émulation, et les suggestions sont toujours bienvenues.

Personnels souhaités :
J'ai déjà réalisé une liste des travaux à mener. Et Dieu sait s'ils sont nombreux. Pour simplifier tout cela je les ai donc divisé en "Départements" de l'administration. En fait, des équipes d'Administrateurs travaillant sur le sujet. En voici la liste, les descriptions, et les "pré-requis" qui serrait nécéssaire à leur bonne exécution comme moi je la voit (vous avez le droit d'avoir un point de vue différent. Et si vous voulez m'aider, je vous attends les bras ouverts ! Même si vous n'avez pas l'intention de participer au jeu ou à son élaboration. Ce sont les critiques qui font progresser !)
    Responsable Général : Poste pourvus (c'est moi :D).
    Fonction : Le Responsable Général est un chef d'équipe et un arbitre. Il a vocation a proposé des directives, a trancher en cas de conflit, et à mettre la Main à la patte un peu partout. Bien qu'il ai à tranché si une situation était bloquée, dans le reste des décisions, il a les mêmes droits que les autres administrateurs. L'Administration d'un Forum est un collège ou les pouvoirs sont équivalents. Pas une structure pyramidale.
    Compétence et personnalité : Ce qui prime dans un poste de chef d'équipe, ce n'est pas de tout savoir, mais d'être capable de compréhension, d'esprit d'ouverture, et de compétence. Il faut savoir motivé, et avoir de l'expérience dans la création d'un forum. Un chef d'équipe est une locomotive. Pas un Garde Chiourme.
    Assistant Général : Assistant du Responsable Général si l'équipe de réalisation venait à devenir trop nombreuse. Il a également la possibilité de trancher dans des décisions, à condition qu'il ai été placé comme "référent" sur cette décision par le Responsable Général.
    Compétence et personnalité : Idem que le Responsable Général.
    Département Admintech et encodage :
    Fonction : Le Département Admintech et encodage a à sa charge la réalisation de la "page web" du forum. Il doit travailler sur tout ce qui se trouve en Back Office : mettre en place les sous-forums, créer les rangs et les groupes, installer le codage général de la page Web, mais également réfléchir à des moyens d'innover et d'exploiter à fond les possibilités offertes par l'outil Forumactif.
    Compétence et Personnalité : Il est essentiel que ses membres maitrisent convenablement les langages HTML (XHTML) et CSS au minimum, et qu'ils sachent utiliser correctement l'outil forumactif. En outre, il serrait formidable qu'ils maitrisent également le langage JAVA. En terme de personnalité, il est clair qu'ils doivent aimer ce qu'ils font, car une fois le forum lancé, ils devront veiller à corriger les bugs signalés, et à adapter son développement à l'arrivée des nouveaux joueurs. En outre, il est souhaitable qu'ils soient polyvalent. Le codage c'est pas toujours marrant, et il peut donc être intéressant d'aller travailler dans un autre département de temps en temps, pour se changer les idées :).
    Personnels recherchés : un Responsable (direction des "réunions" et répartition des tâches), deux assistants (filent un coup de main, exécutent les tâches).
    Département Relations Publiques :
    Fonction : Le département Relations Publiques est chargé de gérer les partenariats avec d'autre forum, d'y assurer la présence régulière de l'équipe Mount&Blade, et de soigner son image. Il doit gérer les anciens partenariats, en trouver de nouveaux et continuellement travailler au référencement du forum. Il doit en outre faire en sorte de rapprocher les partenaires entre eux lorsque c'est possible. Parce qu'une communauté de plusieurs forums qui s'entraident est plus forte qu'une communauté de forum qui se font de la pub l'un chez l'autre. C'est la différence entre des Partenaires, et de simples forums de publicité.
    Compétences et Personnalité : Il faut en premier lieu être disponible ! Car ce département implique une présence au moins hebdomadaire sur plusieurs autres forums. Il faut également être sociable et avoir un petit esprit commercial (dans le bon sens du terme : un vrai accord de commerce est un accord qui profite à toutes les parties). Avoir un peu d'expérience en terme de gestion de forums est également souhaitable, car un bon partenaire nous enrichit en nous faisant découvrir de nouvelles méthodes de gestion d'un forum ou de nouveaux styles de RP !
    Personnels Recherchés : Un responsable (repartis les divers assistants entre les forums partenaires pour qu'ils ne soient pas surchargés), deux assistants.
    Département Contenu :
    Fonction : Le Département Contenu est le département chargé de taper les textes encyclopédiques, les descriptions de zones et les éléments du Background du Forum.
    Compétences et Personnalité : Connaitre Mount&Blade est souhaitable (un département contenu dans lequel personne ne connait Mount&Blade, sur un forum consacré à Mount&Blade, cela fait tâche !). Et connaitre le Moyen-Age est indispensable. On peut ne pas connaitre le jeu, mais être familier de l'époque Moyenâgeuse et contribuer à l’élaboration du contenu. Cela contribuerait entre autre à l'enrichissement de l'univers. Il est donc même souhaitable que des gens qui n'aient jamais joué à Mount&Blade fasse partie de ce département !
    Personnels Recherchés : Un responsable (répartis les tâches), des assistants (pas de nombre souhaité ... Tout le monde peut travailler au contenu :) !)
    Département Graphisme :
    Fonction : Le département Graphisme est le département chargé d’élaborer les images du Forum. Et il y en a un paquet : image d'illustration des descriptions, Bannières et autres boutons, ça fait un sacré boulot !
    Compétences et Personnalité : Savoir utiliser au moins PhotoFiltre et PhotoShop (ou un logiciel équivalent). Aimer le Graphisme. Avoir de l'imagination.
    Personnels Recherchés : Un responsable (repartis les tâches), des assistants (pas de nombre souhaité. Faudrait décharger un maximum cette section avec beaucoup de graphistes ... 3/4 serait idéal !)
    Département Scénario :
    Fonction : Élabore le Scénario du Forum, réfléchis aux events et quêtes, puis, une fois le jeu lancer, modère les topics des joueurs. Joue l'Univers (en fait).
    Compétences et Personnalité : Avoir une expérience de modération qu'il s'agisse de JdR sur table ou par forum est indispensable pour les premiers MJs. En effet, avec la création du forum à côté et le travail que nous aurons sur les bras, on aura pas forcément de consacrer notre temps libre à former des nouveaux MJs débutants (et puis on aura peut-être envie de sortir boire une bière le samedi soir, aussi ...)
    Personnels Recherchés : Au moins 1 MJ pour 5 Joueurs semble un chiffre idéal.
    Département Règlements :
    Fonction : Juriste du Forum. Tapent les règles de savoir-vivre, et élaborent les règles liés aux Systèmes économiques, politiques et militaires du jeu.
    Compétences et Personnalité : Avoir de l'imagination, savoir écrire clairement, et s'exprimer en un texte structuré (thèse, argument, exemple), ne pas avoir peur du droit, et ne pas avoir peur des difficultés. Savoir consulter l'ensemble de l'équipe administrative sur toutes les décisions. Car les systèmes de jeu crées par ce département, tout le monde jouera avec, et donc les admins ont intérêt à les comprendre pour les expliquer. SAVOIR FAIRE SIMPLE (par ailleurs).
    Personnels Recherchés : 1 Responsable (moi pour l'instant), 1 ou 2 Assistants.
J'attire votre attention sur le fait que nous parlons ici de "Postes" et non pas de personnes. Une personne peut occuper plusieurs postes. Théoriquement, on devrait même arriver à gérer ça à six ou sept.

Le Mot de la Fin :

Come as you are !

La force d'un bon forum réside dans la richesse des personnalités de son équipe administrative, et non pas dans son organisation rigide et claire et nette. Pour qu'un forum soit un bon forum, je crois qu'il faut au contraire que les administrateurs soient capables de défendre leurs points de vue mordicus, de frictions, et de différences de points de vue. L'important, c'est qu'ils sachent ensuite faire preuve de tempérance, et se montrer solidaire d'une décision prise par toute l'administration même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec elle. Il y a un lieu pour chaque chose, et les joueurs n'ont pas besoin d'être au courant des conflits et des débats des Admins, car les Admins sont là pour se prendre la tête à leur place, et faire en sorte que eux n'est qu'une seule chose à penser : Prendre leur pied. (ouais j'ai un côté Sacrifice Héroïque pour sauver le monde aussi :D)

Je suis bien sûr ouvert à vos critiques, insultes, lancés de fruits avariés et commentaires :) !

Merci de votre attention !

Val

PS : Je vais faire une belle mise en page. Mais pour l'heure j'ai quelques petites choses à faire ^^".

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Mestivoï le Ven 16 Sep - 7:52

...

Diantre !

Très bien, il ya exactement 3 mois, je t'aurais embrassé et plus si affinités. Bon, je vais plutôt commencer par le début.

Bien qu'étant crevé (je relirai tout ça à tête reposée) et ne connaissant pas Mount&Blade, j'aime ta manière de présenter les choses, on y ressent la passion et le fait que ce n'est pas simplement une idée en l'air. Tu réaliseras ton projet, que ce soit aujourd'hui ou demain, et ça, c'est motivant.

J'ai été co-admin d'un forum RP pendant environ deux ans, j'ai arrêté il y a un an. En juin, nous avons décidé de relancer notre ville (une guerre de pouvoir entre clans, environ 18ème siècle, avec une note de fantastique). Inintéressant si ma réponse est totalement négative, n'est-ce pas ? Ca stagne un peu à vrai dire. Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais ce que j'ai adoré et aime refaire à présent, c'était de créer tout le système, écrire les règles de manière à ce que ce ne soit pas trop ennuyant à lire... Si on ne relance finalement pas le forum, je suis potentiellement intéressé. Sinon, ça dépend de s'il me reste du temps avec la rentrée et tout ça.

A part ça... Recruter une équipe d'admins parmi des gens que tu ne connais pas à ses avantages et ses inconvénients. Certes, il y a des gens de tous les horizons, mais en même temps, il n'y a aucun réel lien entre les admins, et de possibles/probables dissensions. Par exemples, si ça n'avait pas été des amis qui était admins avec moi, les engueulades auraient été terribles. Je suis énervant, perfectionniste, paranoïaque (si, si, je vois le mal partout), ai donc la critique trop facile, têtu... Pour résumé, les ententes ne sont pas faciles.

Bref, je ne te dirai ni que je t'aiderai, ni que je ne t'aiderai pas, trop de facteurs influançant mon choix. Mais je peux te proposer qu'on prenne contact, qu'on voie tous les deux si on arrivera à supporter l'autre et à travailler ensemble, et si ça n'avance pas sur mon forum (on a malheureusement un léger problème de communication en ce moment...), alors je veux bien tenter d'ajouter une pierre à l'édifice.

Beaucoup de si, et il plus que probable que parler ensemble soit une perte de temps pour toi comme pour moi.

Voilà.

PS : je n'ai pas relu mon message, ça manque de structure, j'ai faim et j'ai mal à la tête... Et on s'en fout, certes.
avatar
Mestivoï
Débutant
Débutant

Messages : 280
Date d'inscription : 05/06/2011

Fiche Technique
Nom: Mestivoï Nezvanovitch Slaviata
Race: Vampire
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Krayth le Ven 16 Sep - 8:14

La façon dont tu parles de ton projet donne vraiment envie d'y participer. Sérieusement, n'aurais-je pas eu déjà Shramia à m'occuper que je t'aurais aidé.

Cela dit, je ne peux que te souhaiter bon courage avec ton projet. J'espère vraiment que tu iras jusqu'au bout.


_________________
Fiche du Personnage

RP en cours :


avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Ven 16 Sep - 8:19

En effet, recruter des gens qui ne se connaissent pas forcément est un petit défi en soi. Mais ça apporte aussi bien plus de richesse au jeu que de rechercher des Admins parmi ses amis (on est généralement pas amis pour rien, ça veut dire qu'on se ressemble ou qu'on a les mêmes centres d'intérêt).

Après, j'ai moi-même totalement quitter un forum (SWOR pour tout dire, qui tournait en moyenne avec 150 membres quand j'étais admin, plus que 50 quand je l'ai quitté), parce que les dissensions entre administrateurs me tapaient sur le système. Et pendant cinq ans de RP sur SWOR, je me suis pris le choux avec beaucoup de joueurs avant finalement de me rabiboché, puis de monter des projets avec eux parce que justement je suis :
    - Chiant
    - Perfectionniste
    - Entier
    - Franc
    - Et je ne fais aucun effort de communication avec ceux qui n'en font pas avec moi ^^" ...
Et eux, et bah ils avaient le même caractère que moi. On imagine l'ambiance électrique :D. Mais à terme, on a trouvé la meilleure thérapie du monde : ne pas répondre à chaud, et surtout se relire. Ca permet de répondre en étant plus apaisé, donc de faire baisser la tension, et d'entrer dans une logique de discussion et non de confrontation. Le résultat : c'est qu'à la fin, les Types qui il y a trois ans s’énervaient et claquaient des portes donnaient des leçons de morale aux types qui leur en donnaient trois ans plus tôt (z'avez compris ? En gros les places se sont inversées.). J'en ai fait une règle de vie ^^.

Le tout c'est de savoir revenir sur ce qu'on a dit en ayant put blesser l'autre. Et pour l'autre, le tout c'est de savoir pardonner. LEs relations sociales, c'est jamais facile.

Mais je constate qu'on a déjà les mêmes goûts ^^. En fait j'ai un paquet de forums en kit sur mon PC avec des pages et des pages de règles du jeu, de système politiques/économiques/Militaires, de quêtes et d'évents. Il doit y en avoir huit au total. Le truc c'est juste que pour administrer ces trucs là, et bah il me faudrait une dizaine de moi-mêmes supplémentaires.

Réfléchir à l'équation "Facilité de Compréhension et de gestion", "Intérêt", mais aussi "complexité" et "réalisme". C'est ce qui me passionne. Quand j'arrive à trouver la sauce qui me permet de créer un système de règles économiques (par exemple), qui soit à la fois simple à comprendre, mais complexe dans ses fonctionnalités, réaliste et intéressant pour le RP, je suis tout heureux :D.

Dans tout les cas, je note ton avis et ta position, et suis d'accords pour commencer à réfléchir à tout ça :). Avec le temps, j'ai appris à prendre sur moi, et j'ai rencontré beaucoup de caractères bien trempés à travers mes aventures internautiques. Même si ça ne s'est pas fait sans heurts, on a généralement toujours réussis à cohabiter, voire à produire de bonnes choses ensemble.

Krayth => Merci :).

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Mestivoï le Ven 16 Sep - 8:35

... Héh.

Krayth, on m'a clôné pendant mon sommeil mais en plus calme et maître de soi ?
avatar
Mestivoï
Débutant
Débutant

Messages : 280
Date d'inscription : 05/06/2011

Fiche Technique
Nom: Mestivoï Nezvanovitch Slaviata
Race: Vampire
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Ven 16 Sep - 18:58

Bonjour Nash ^^

Prenant mon courage à deux mains, j'ai lu ton grand pavé expliquant ton projet.
J'en tire qu'il est très intéressant, construit, réfléchi. Des bonnes choses pour un projet comme celui-ci. On voit bien qu'on ne parle pas à un amateur !

Personnellement, quant au partenariat d'admin avec des gens qui ne se connaissent que par l'intermédiaire de messages ou de voix quand ils en ont l'occasion, je trouve que c'est assez enrichissant. J'en fais souvent l'expérience, avec vous d'une part, avec mon alliance OGame (eh oui, moi aussi ^^) d'autre part, ou bien d'autres gens encore. Ca forme une communauté sympa, et même si, c'est certain, les problèmes de communication peuvent survenir (dire qu'il n'en existe pas ou qu'ils n'interviendront pas, ce serait mentir). Tu as d'ailleurs toi même dit, et je cite :

Nash a écrit:LEs relations sociales, c'est jamais facile.
Sur ce point, je suis totalement d'accord. Et puis, comme on connait pas vraiment les gens en face de leur écran, on sait jamais de quoi ils sont capables ! Ca laisse un peu de suspens...

Ensuite, ta recherche d'un RP complet, bien orchestré, organisé, etc., c'est franchement motivant ^^

Bon, c'est bien beau tout ça, mais voilà, comme pour Mesti, je suis obligé d'y ajouter une nuance. Personnellement, je suis un jeune lycéen (oui oui, encore transcendé par l’innocence de ma condition) et ça, ça prend du temps. Donc, en plus de ce RP et d'autres occupations à droite à gauche, pas sûr que j'arrive à bien tenir le rythme si je viens à rentrer dans le projet. Mais, personnellement, je le ferai bien volontiers.
Laisse moi y réfléchir quelques instants (soit quelques jours je dirai), et peut-être (oui, je dis bien peut-être)) auras-tu une réponse positive - ou négative - de ma part.

Pour finir, je dirai, les choses ne sont pas parfaites, alors autant se donner à fond pour qu'elles y ressemblent au plus ! Et ça, j'ai l'impression que c'est ton objectif ^^ Et rien que ça, c'est bien !



PS : Deux Mesti... Non... Ca va pas le faire >.<
PS' : Merci de m'excuser les éventuelles fautes de grammaire, syntaxe, etc. J'ai cours donc je fais vite ! ^^
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Ven 16 Sep - 21:26

Merci à toi ! Je passerai tout les jours, donc tu as tout ton temps :) !

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Helian Liadon le Sam 17 Sep - 1:34

Moi, c'est comme pour Krayth ^^

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Sam 17 Sep - 3:31

En ce moment, j'adminsitre trois forums (si on compte celui-ci ^^"). Mais je suis aussi un peu un geek What a Face.

Dans tout les cas, si y jouer vous botte, vous serrez les bienvenus :) ! (on vous f'ra même des cadeaux de départ, comme vous m'avez autorisé à créer ce partenariat :D !*)

* Moi ? Corrompu ? Noooooon ! Pas du tout.

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Sam 17 Sep - 4:18

Si y a des cadeaux, c'est tout de suite plus motivant !*

* Moi ? Intéressé ? Noooooooooon... Vous devez rêver !
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Helian Liadon le Sam 17 Sep - 6:20

Tatata, c'est réservé aux Admins ( on verra pour les modos ) Twisted Evil

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Sam 17 Sep - 11:52

Je vois que les gens sont corruptibles ici ... intéressant ! Twisted Evil

Way ! Je viens d'y passer trois heures, mais ça y est j'ai un message d'accueil qui ressemble à quelque chose xD !

Bon à part ça je vais un peu me promener dans votre encyclo moi. Voire plus en détail ce que raconte ce forum :o.

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Sam 17 Sep - 17:59

Un message d'accueil ? ^^
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Sam 17 Sep - 21:38

Je vous montrerai ça quand je serrai en mesure d'envoyer des liens (et donc des News).

En attendant, je suis en train de réaliser les parties "Partenaires" sur le message d'accueil justement. Avez-vous un bouton qui me permette d'y mettre Shramia ? Merci :).

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Sam 17 Sep - 23:11

Faut demander aux Admins tyranniques.

Au fait, des postes sont déjà occupé ou bien ?
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Sam 17 Sep - 23:38

Hormis ceux que moi j'occupes par défaut (car quand le travail ne peut-être fait par l'équipe en charge, c'est au chef qu'il revient de le faire), non.

Donc théoriquement tout les postes sont occupés par une seule personne qui aimerait bien se décharger d'une partie de travail (parce que 3 heures de Graphismes et d'encodage JUSTE pour faire un mini-morceau du forum, et bah ça ne va pas le faire à la longue T.T).

Donc il y a l'embarras du choix (et dans le choix, t'as généralement que l'embarra disait Coluche x)).

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Helian Liadon le Sam 17 Sep - 23:50

*mode fainéant* Tu peux réduire notre logo pour en faire un bouton, nan ? :P
Comment ça pas de lien externe ? Étrange ça...

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Sam 17 Sep - 23:59

Je peux faire ça aussi xD.

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Dim 18 Sep - 0:24

Ok ^^

Bon personnellement, pour les graphismes et le codage, je peux absolument rien faire xD
Mais si tu veux prendre le temps de m'apprendre en plus du reste lol!

Je reregarderai les différents postes proposés, et, si je vois que l'un d'eux me convient, je te donnerai un choix je pense ^^
Mais bon, toujours est-il que si j'aide c'est que j'ai le temps ^^"
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Dim 18 Sep - 1:19

Les postes, c'est plus par soucis d'organisation, et moins par soucis de recrutement :). Je ne suis pas une entreprise qui fait du recrutement sur CV :o. Moi-même je mets la main à la patte un peu partout.

Et pour le reste, oui, je peux apprendre ;). L'idée du partenariat, c'est aussi que Shramia en retire quelque chose. Et si vous gagnez un codeur compétent dans l'histoire, moi, ça me fait plaisir :D.

Bienvenue dans l'équipe !

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Helian Liadon le Dim 18 Sep - 1:20

Moi aussi, j'veux ! Moi aussi ! :D

Je galère toujours à trouver des images par exemple >.<

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Dim 18 Sep - 1:50

Nash a écrit:Et pour le reste, oui, je peux apprendre ;). L'idée du partenariat, c'est aussi que Shramia en retire quelque chose. Et si vous gagnez un codeur compétent dans l'histoire, moi, ça me fait plaisir :D.
Tu as signé ton arrêt de m... *toussote* (*)

*voix enfantine, innocente* Je serais un bon élève.

Plus sérieusement... Je te donne mon champ de compétence :
> Passé Maître dans l'art de baratiner (j'ai eu une prof qui nécessitait d'apprendre à parler le plus possible sur un sujet donc bon)
> Méconnaissance absolue (si l'on excepte les quelques informations que tu as fourni) de M&B
> Emploi du Temps chargé, mais variable le soir (selon les devoirs et la motivation pour faire plus que les devoirs)
> Orthographe correcte (quand je suis réveillé en fait)
> Aucune notion de graphisme et de codage (sauf 1 ou 2 notions (pas plus) en langage C)
> Expérience dans la gestion (eh oui OGame (et quoi qu'en dira Helian, je me suis pas mal amélioré depuis le temps))
> Organisé (la plupart du temps (note : ne pas se fier à l'état de mon bureau))

Matériel (je sais pas si c'est utile, mais mieux vaut le préciser ^^) :
> La plupart du temps : utilisation de Mac OS X Lion
> Ordinateur disposant de Skype, Mumble, Teamspeak, Xcode, Firefox, et patata...


Et si tu veux en savoir plus... ^^

(*) Ma façon, particulière certes, de te souhaiter bon courage xD
avatar
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 487
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 21
Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Dim 18 Sep - 2:13

Helian => Tu as essayé DeviantArt ?

Contrairement à la recherche d'images Googles, j'essaie toujours de citer la source sur DeviantArt, quand j'utilise une de leurs images, et je mets un lien vers l'image d'origine. Car parmi les auteurs de DeviantArt, il y a des bouses, oui. Mais il y aussi de vrais artistes. Et je salue leur travail !

Tapes DeviantArt sur Google, tu verras : des milliers d'images 3D, de photos, de dessins, de scènes modélisées, sur n'importe quel domaine ^^.

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Helian Liadon le Dim 18 Sep - 5:13

Oui je connais mais je galère pour trouver les images qui conviennent ^^'

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Dim 18 Sep - 5:18

Après oui, c'est affaire de persévérance ^^'. Tu peux aussi retravailler des photos. Avec un aspect crayonné par exemple, en utilisant PhotoFiltre ou PhotoShop.

Nash

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum