Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Nash le Ven 16 Sep - 5:04

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous !

Avant de débuter ce topic, sur lequel on va mal me voir si je n'explique pas bien les choses, j'aimerai remercier l'administration de Shramia, qui m'a autorisé à présenter mon idée aux joueurs du forum. Merci encore (je sais je l'ai déjà dit, mais je suis content et débordant de reconnaissance :D) !

Je suis donc ici pour vous parler d'un projet, pour lequel je recherche des co-administrateurs motivés, et capable d'apporter un enrichissement à l'idée de départ que j'avais (je ne cherche pas des éxécutants ! Je veux des leaders :) ! Des gens qui ont du caractère et des idées !

Genèse du Projet :
Bien, donc permettez moi de me présenter. Je suis rôliste depuis a peu près huit ans (si l'on compte mes premiers RPs sur le forum Ogame comme tel :)), et ai débuté ma carrière d'écriveur (je n'aime pas dire "écrivain") par des forums de science fiction principalement. D'abord joueur sur un forum Star Wars baptisé SWOR, ou j'ai été MJ puis administrateur pendant un an, j'ai ensuite lancé mon propre forum, avec des collègues du Board Ogame, et nous avons ainsi fait notre bonhomme de chemin pendant environ cinq ans. Aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'on a produit le BackGround le plus solide, et le plus riche de toute la scène des Forums RP française en terme de Science Fiction (Mettons bien 1200 Articles sur l'encyclopédie du forum ^^. Et des sacrés tartines !). Mais il se trouve qu'outre la science fiction, je suis également passionné d'Heroic Fantasy, et de RP moyenâgeux. Ainsi, un beau jour, sur SWOR, trois/quatres joueurs nous ont proposé en partenaire un nouveau forum de RP, basé sur le thème de l'Heroic Fantasy. Ca s'appelait SOW (me demandez pas ce que signifient ces initiales, j'ai oublié depuis ...). J'avais trouvé un forum qui reprennais le mode de fonctionnement SWORien (un système économique, un système politique, l'avancement social du personnage jusqu'au pouvoir suprême ! MOUHAHAHA). Et j'étais tout content parce que c'était bien ce que je cherchais. Hélas, par manque de temps et d'investissement des administrateurs, SOW a périclité (:(). Du coup, je me suis retrouvé un peu le cul par terre, a chercher sur le Web un forum qui proposerait ce type de Roleplay au moyen-age. Hélas, ils sont très rares, voire introuvables. La plupart des forums d'Heroic Fantasy proposent en effet plus souvent de travailler sur le personnage du joueur, laissant la politique, la guerre et l'économie aux administrateurs. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais à moi, et bah c'est pas mon genre ... (Eh non ! Mes personnages me soulent vite si j'ai l'impression qu'ils végètent socialement ^^).

Du coup, crapahutant de tout côté sur le Web à la recherche de ce type de forum, je n'ai jamais trouvé de chaussure à mon pied. Alors je me suis dit que vu que j'avais déjà créer un forum de Science Fiction dans un univers original, autant faire la même chose en HF. Sauf que je suis un type un peu trop ambitieux : je me suis lancé dans le projet tout seul, sans l'aide de personne, et j'ai pris pour modèle le forum "Hegemony" (celui qui a 1200 articles dans son encyclopédie). J'ai un peu mit la charrue avant les boeufs. J'ai un peu oublié qu'Hegemony c'était 4 admins, et cinq années de travail, et je me suis un peu viandé. Ce forum là s'appelait Fendar Tales, et il a vite périclité par manque de joueur et de co-administrateurs avec lesquels travailler.

Cette expérience m'a cependant appris deux choses : un bon forum, c'est un forum ou l'équipe administrative est relativement nombreuse. Pour aller loin, il faut être plusieurs. Et deuxièmement, un forum qui réussit, c'est l'un des noeuds de la toile internet. Il est référencé partout, et les liens qui y mènent sont nombreux.

Puis récemment, en cherchant sur internet un jeu (vidéo, pas RP), qui pourrait m'occuper pendant plusieurs mois, je suis tombé sur Mount&Blade : Warband. Et j'ai halluciné. Non seulement l'univers de Mount&Blade est très riche (enfin, il s'enrichit avec l'avancement de l'aventure), mais en plus, la prise en main et le Gameplay sont simples et intuitifs, et l'aventure vous transportera sur les terres de Calradia en quête du pouvoir, de la gloire ou des richesses pendant des mois. Moi par exemple, ça fait deux mois que j'y joue et je n'ai toujours pas terminé l'aventure avec mon personnage le plus avancé !

Seulement voila. Mount&Blade, c'est génial. Mais ça se joue tout seul. Et je suis aussi un grand joueur de MMO. Hors, j'ai constaté qu'avec plusieurs joueurs, l'univers de Mount&Blade deviendrait passionnant ! Du coup, j'ai fusionné toutes mes idées : créer un forum de RP sur une époque Médieval ou Fantastique, jouer à Mount&Blade à plusieurs et donner au jeu la possibilité de faire du RP autrement qu'en trippant tout seul dans sa tête en s'imaginant les missions de son personnage ! J'ai donc commencer à réfléchir, lorsque j'ai acheté M&B à la réalisation d'un forum sur ce thème. Aujourd'hui, je commence à mettre mon projet à éxécution, mais l'expérience Fendar Tales m'a appris une chose : seul, je terminerai le forum, c'est une certitude. Mais il serra mort né. J'ai donc besoin de tout ceux que l'idée botte un temps soit peu (bon avant ça, il me faut la présenter !).

Mount&Blade RPG : Le Projet :

Avant-propos destiné à ceux ne connaissant pas le jeu :
Mount&Blade est un jeu vidéo développé par les Studios TalesWords et produit par Paradox, qui sont entre autre les réalisateurs de la série des Europa Universalis (si vous connaissez). A mes yeux, c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché :).

Trame Générale de Mount&Blade :
Vous êtes un étranger, venu d'un pays lointain, et avez votre histoire propre qui détermine vos compétences. Seulement voila, avant de partir, une tuile vous est tombée sur le coin de la figure (on ne sait pas laquelle dans le jeu, c'est un peu à vous de choisir), et vous n'avez plus rien pour vous. Vous entendez alors parler de Calradia, un monde déchiré par la guerre, et riche d'une multitude d'opportunités pour quiconque sait manier l'épée. Un nid d'opportunistes et de mercenaires venus s'engraisser sur le dos des seigneurs et des paysans de la région, qui eux-mêmes ne pensent qu'à se battre entre eux. (Joyeuse ambiance).

Vous débutez donc votre aventure avec rien d'autre pour vous que votre épée, un vieux bouclier, une armure en lambeau et un cheval boiteux. Au cour de votre histoire, vous allez vous faire des amis parmi la Noblesse, recruté de nouveaux compagnons, et progressivement, gagner en pouvoir et en influence jusqu'à peut-être, un jour, présidé aux destinées de Calradia tout entière !

L'Histoire de Calradia, c'est un peu celle de la chute de l'Empire Romain. Il y a des générations, tout le pays était unifié sous le contrôle d'un seul et vaste Empire : l'Empire Calradique. Ce dernier, présidé par un Empereur, unifiait toute les tributs de Calradia : les Swadiens (d'inspiration Franco-Germanique), les Nords (d'inspiration Scandinave), les Vaegirs (d'inspiration Varèguo-Slave ... des espèces de Russes si vous voulez :D), les Khergits (d'inspiration Mongole et Turque), les Rhodoks (d'inspiration Italo-Suisse), et les Sarranides (d'inspiration Arabe). Mais un beau jours, l'Empereur a fini par s'affaiblir et par perdre son pouvoir, et les diverses ethnies de Calradia en ont profité pour s'emparer du pouvoir et gagner en puissance et en influence. Au fil des années, ils ont prit leur indépendance, et les six Royaumes qui en découlèrent se revendiquèrent tous héritiers de l'Empire Calradique, et ayant donc vocation à diriger tout Calradia. Mais les Rois et Reines qui les dirigent sont faibles, et doivent recourrir au soutien de nombreux vassaux et meneurs d'hommes aux origines diverses : Brigands repentis, anciens nobles de Calradia, Rebelles rachetés et autres déserteurs, tout ce qui manie l'épée, du plus honorable des chevaliers au dernier des mécréants, forme une caste guerrière plus ou moins corrompue, au service de ses seuls intérêts et en quête de pouvoir pour eux-mêmes. Les rois ont bien du mal à revendiqué leur pouvoir et à tenir leur pays, que ce soit vis-à-vis de leurs vassaux les moins fidèles ou des menaces extérieures.

Et vous ? A vous de rejoindre cette caste combattante, pour sauver le peuple de Calradia et lui offrir enfin la paix à laquelle il aspire, ou au contraire, pour défendre, comme les autres votre propre pouvoir. Vous êtes totalement libre, car Calradia est un véritable bac à sable dans lequel vous construirez ce que vous voulez (ou détruirez tout ... Mais généralement, vaut mieux avoir quelques copains quand même, sinon on est un peu bloqué ^^").

A quoi ça ressemble ?
Le principe de base du jeu est assez simple : recruter des troupes, les entrainer, faire la guerre, gagner des terres. Mais les modes de fonctionnement et de réussite sont très différents. D'opérations marchandes visant à vous enrichir, jusqu'à la levée d'une armée de mercenaires, en passant par le mariage, les tournois, les banquets, les intrigues politiques et les trahisons, vous n'allez pas vous ennuyer. Le truc génial dans ce jeu, c'est que quand vous pensez que vous en avez enfin fait le tour, en fait non, y'a encore un truc à découvrir. Et si vous pensez avoir tout découvert, allez donc télécharger un mod ou deux pour voir (regardez "El arte de la guerra". Il ajoute un gros paquet de fonctionnalités sans déséquilibrer le jeu ^^). Vous êtes repartis pour six mois, croyez-moi ...

Bref, donc ça c'était pour le jeu en lui-même. Oui mais voila; quand on fait un forum, on a d'autres outils. On en perds certains, on en gagne d'autres. A exploiter avec circonspection.

Le Projet en dur, en quoi ça consiste :

Idée Générale :
L'idée Générale du projet n'est pas du tout de réalisé une bête copie de Mount&Blade et de faire un copier coller des principes fondamentaux sur lequel le jeu s'est construit, mais de réfléchir à leur enrichissement, leur "modernisation", et leur adaptation à un jeu par forum. Il va donc falloir réfléchir à un paquet de chose :
  • Adapter le Système économique du jeu : Car le Système de Mount&Blade est simple pour un jeu vidéo, mais trop complexe pour un forum, et donc injouable en l'état.
  • Adapter le Système Politique du jeu : Car il est, à l'inverse du système économique, trop simple pour un jeu par forum, et bien qu'il encourage pas mal le RP, il ne le sublime pas. De fait : les relations entre Royaume sont limitées à "en paix" et "en guerre". Il va falloir réfléchir à un moyen de stimuler les relations internationales, et de booster le désir des joueurs de participer à la vie politique de leur royaume !
  • Adapter le Système Militaire du jeu : Car chaque Royaume a ses propres forces et ses propres faiblesses. Et c'est souvent un peu idiot (on ne comprends pas pourquoi les Khergits n'ont pas la bonne idée d'avoir un petit corps d'infanterie, ni pourquoi Nordiques et Rhodoks ne savent pas monter à cheval T.T). Il va donc falloir chercher un moyen de préserver ces forces et faiblesses, sans pour autant limiter les possibilités des joueurs, et sans surcharger les MJs de travail.
  • Médievaliser encore d'avantage le jeu : en faisant des recherches sur le Moyen-Age, adapté le jeu à un forum pour qu'il transpire l'ambiance de l'Europe Médievale.
  • Imaginer une trame plus solide encore et enrichir l'univers : Chaque Royaume n'a pas vraiment son histoire propre, tout ça est un peu vide (même si on en apprends beaucoup grâce aux Compagnons). Il serrait bon de les imaginer : d'ou viennent les Khergits ? Qui sont les Sarranides ? Pourquoi Swadiens et Rhodoks se haïssent-ils à ce point ? De même, les frontières du jeu sont imperméable : Calradia est une bulle dans laquelle le monde extérieur n'influe pas. On entend parler d'un territoire voisin appelé Geroia, mais on ne sait pas ce qui s'y passe. Perméabiliser Calradia au monde extérieure, en tachant de définir qui habite Geroia par exemple, et en faisant en sorte de travailler l'Histoire de l'Empire Calradique est une bonne chose. Car ce terrain est en friche ! Défrichons tout cela ! Faisons de ce tas de terre un magnifique château (mouhahaha).
Principes imaginés :
Actuellement, en travaillant tout seul, j'ai un peu réfléchis aux systèmes de gestion politique et aux opportunités des joueurs. Leur donner la possibilité de monter en puissance autrement qu'en jouant les principaux seigneurs est mon premier soucis. J'ai donc réfléchis à :
  • Un système de niveau et de compétence : J'y suis relativement opposé en principe, car j'ai toujours l'impression de fermer des portes aux joueurs. Mais j'aime aussi voir les gens jouer ensemble et interagir avec le monde. Le superpersonnage polyvalent qui sait comment construire une tour de siège, faire cicatriser une blessure au ventre, négocier les prix les plus bas pour son armée, tout en sachant également comment la diriger sur un champ de bataille ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout. J'avais dans l'idée de pousser les personnages à recruter des PNJs pour compléter leurs faiblesses, ou des PJs moins puissants qu'eux pour obtenir des compétences qu'eux même n'ont pas. Pour créer cette limite, imaginer un système de compétence et de niveau m'a donc semblé obligatoire.
  • Un système de progression sociale : Avec divers grade de Noblesse, qui donnent des privilèges. J'ai pour l'instant réfléchis à des privilèges militaires. L'ennui c'est que tout cela se formalise trop sur une question de statistique, et ça me gène un peu. Il faut imaginer des idées pour que ces privilèges ne soient pas uniquement militaires, mais également politiques. Et que plutôt que de porter le combat sur une vulgaire lutte de nombres, il mette en avant l'ingéniosité du cerveau des joueurs, et leurs talents d'écriture.
  • Une Trame : J'ai commencé à réfléchir à un contexte géopolitique, à créer des alliances et à réfléchir à des territoires contestés. Mais il me manque toujours un évènement déclencheur. Un truc qui motive le joueur à faire du RP pour qu'une histoire générale se développe. Je ne veux pas poser un contexte et y abandonner les joueurs. Je recherche une histoire :).
Il y a encore un paquet de choses à penser, d'idées à suggérer et de mesures à prendre. Mais pour cela, j'ai besoin de co-Admin, car je crois en l'émulation, et les suggestions sont toujours bienvenues.

Personnels souhaités :
J'ai déjà réalisé une liste des travaux à mener. Et Dieu sait s'ils sont nombreux. Pour simplifier tout cela je les ai donc divisé en "Départements" de l'administration. En fait, des équipes d'Administrateurs travaillant sur le sujet. En voici la liste, les descriptions, et les "pré-requis" qui serrait nécéssaire à leur bonne exécution comme moi je la voit (vous avez le droit d'avoir un point de vue différent. Et si vous voulez m'aider, je vous attends les bras ouverts ! Même si vous n'avez pas l'intention de participer au jeu ou à son élaboration. Ce sont les critiques qui font progresser !)
    Responsable Général : Poste pourvus (c'est moi :D).
    Fonction : Le Responsable Général est un chef d'équipe et un arbitre. Il a vocation a proposé des directives, a trancher en cas de conflit, et à mettre la Main à la patte un peu partout. Bien qu'il ai à tranché si une situation était bloquée, dans le reste des décisions, il a les mêmes droits que les autres administrateurs. L'Administration d'un Forum est un collège ou les pouvoirs sont équivalents. Pas une structure pyramidale.
    Compétence et personnalité : Ce qui prime dans un poste de chef d'équipe, ce n'est pas de tout savoir, mais d'être capable de compréhension, d'esprit d'ouverture, et de compétence. Il faut savoir motivé, et avoir de l'expérience dans la création d'un forum. Un chef d'équipe est une locomotive. Pas un Garde Chiourme.
    Assistant Général : Assistant du Responsable Général si l'équipe de réalisation venait à devenir trop nombreuse. Il a également la possibilité de trancher dans des décisions, à condition qu'il ai été placé comme "référent" sur cette décision par le Responsable Général.
    Compétence et personnalité : Idem que le Responsable Général.
    Département Admintech et encodage :
    Fonction : Le Département Admintech et encodage a à sa charge la réalisation de la "page web" du forum. Il doit travailler sur tout ce qui se trouve en Back Office : mettre en place les sous-forums, créer les rangs et les groupes, installer le codage général de la page Web, mais également réfléchir à des moyens d'innover et d'exploiter à fond les possibilités offertes par l'outil Forumactif.
    Compétence et Personnalité : Il est essentiel que ses membres maitrisent convenablement les langages HTML (XHTML) et CSS au minimum, et qu'ils sachent utiliser correctement l'outil forumactif. En outre, il serrait formidable qu'ils maitrisent également le langage JAVA. En terme de personnalité, il est clair qu'ils doivent aimer ce qu'ils font, car une fois le forum lancé, ils devront veiller à corriger les bugs signalés, et à adapter son développement à l'arrivée des nouveaux joueurs. En outre, il est souhaitable qu'ils soient polyvalent. Le codage c'est pas toujours marrant, et il peut donc être intéressant d'aller travailler dans un autre département de temps en temps, pour se changer les idées :).
    Personnels recherchés : un Responsable (direction des "réunions" et répartition des tâches), deux assistants (filent un coup de main, exécutent les tâches).
    Département Relations Publiques :
    Fonction : Le département Relations Publiques est chargé de gérer les partenariats avec d'autre forum, d'y assurer la présence régulière de l'équipe Mount&Blade, et de soigner son image. Il doit gérer les anciens partenariats, en trouver de nouveaux et continuellement travailler au référencement du forum. Il doit en outre faire en sorte de rapprocher les partenaires entre eux lorsque c'est possible. Parce qu'une communauté de plusieurs forums qui s'entraident est plus forte qu'une communauté de forum qui se font de la pub l'un chez l'autre. C'est la différence entre des Partenaires, et de simples forums de publicité.
    Compétences et Personnalité : Il faut en premier lieu être disponible ! Car ce département implique une présence au moins hebdomadaire sur plusieurs autres forums. Il faut également être sociable et avoir un petit esprit commercial (dans le bon sens du terme : un vrai accord de commerce est un accord qui profite à toutes les parties). Avoir un peu d'expérience en terme de gestion de forums est également souhaitable, car un bon partenaire nous enrichit en nous faisant découvrir de nouvelles méthodes de gestion d'un forum ou de nouveaux styles de RP !
    Personnels Recherchés : Un responsable (repartis les divers assistants entre les forums partenaires pour qu'ils ne soient pas surchargés), deux assistants.
    Département Contenu :
    Fonction : Le Département Contenu est le département chargé de taper les textes encyclopédiques, les descriptions de zones et les éléments du Background du Forum.
    Compétences et Personnalité : Connaitre Mount&Blade est souhaitable (un département contenu dans lequel personne ne connait Mount&Blade, sur un forum consacré à Mount&Blade, cela fait tâche !). Et connaitre le Moyen-Age est indispensable. On peut ne pas connaitre le jeu, mais être familier de l'époque Moyenâgeuse et contribuer à l’élaboration du contenu. Cela contribuerait entre autre à l'enrichissement de l'univers. Il est donc même souhaitable que des gens qui n'aient jamais joué à Mount&Blade fasse partie de ce département !
    Personnels Recherchés : Un responsable (répartis les tâches), des assistants (pas de nombre souhaité ... Tout le monde peut travailler au contenu :) !)
    Département Graphisme :
    Fonction : Le département Graphisme est le département chargé d’élaborer les images du Forum. Et il y en a un paquet : image d'illustration des descriptions, Bannières et autres boutons, ça fait un sacré boulot !
    Compétences et Personnalité : Savoir utiliser au moins PhotoFiltre et PhotoShop (ou un logiciel équivalent). Aimer le Graphisme. Avoir de l'imagination.
    Personnels Recherchés : Un responsable (repartis les tâches), des assistants (pas de nombre souhaité. Faudrait décharger un maximum cette section avec beaucoup de graphistes ... 3/4 serait idéal !)
    Département Scénario :
    Fonction : Élabore le Scénario du Forum, réfléchis aux events et quêtes, puis, une fois le jeu lancer, modère les topics des joueurs. Joue l'Univers (en fait).
    Compétences et Personnalité : Avoir une expérience de modération qu'il s'agisse de JdR sur table ou par forum est indispensable pour les premiers MJs. En effet, avec la création du forum à côté et le travail que nous aurons sur les bras, on aura pas forcément de consacrer notre temps libre à former des nouveaux MJs débutants (et puis on aura peut-être envie de sortir boire une bière le samedi soir, aussi ...)
    Personnels Recherchés : Au moins 1 MJ pour 5 Joueurs semble un chiffre idéal.
    Département Règlements :
    Fonction : Juriste du Forum. Tapent les règles de savoir-vivre, et élaborent les règles liés aux Systèmes économiques, politiques et militaires du jeu.
    Compétences et Personnalité : Avoir de l'imagination, savoir écrire clairement, et s'exprimer en un texte structuré (thèse, argument, exemple), ne pas avoir peur du droit, et ne pas avoir peur des difficultés. Savoir consulter l'ensemble de l'équipe administrative sur toutes les décisions. Car les systèmes de jeu crées par ce département, tout le monde jouera avec, et donc les admins ont intérêt à les comprendre pour les expliquer. SAVOIR FAIRE SIMPLE (par ailleurs).
    Personnels Recherchés : 1 Responsable (moi pour l'instant), 1 ou 2 Assistants.
J'attire votre attention sur le fait que nous parlons ici de "Postes" et non pas de personnes. Une personne peut occuper plusieurs postes. Théoriquement, on devrait même arriver à gérer ça à six ou sept.

Le Mot de la Fin :

Come as you are !

La force d'un bon forum réside dans la richesse des personnalités de son équipe administrative, et non pas dans son organisation rigide et claire et nette. Pour qu'un forum soit un bon forum, je crois qu'il faut au contraire que les administrateurs soient capables de défendre leurs points de vue mordicus, de frictions, et de différences de points de vue. L'important, c'est qu'ils sachent ensuite faire preuve de tempérance, et se montrer solidaire d'une décision prise par toute l'administration même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec elle. Il y a un lieu pour chaque chose, et les joueurs n'ont pas besoin d'être au courant des conflits et des débats des Admins, car les Admins sont là pour se prendre la tête à leur place, et faire en sorte que eux n'est qu'une seule chose à penser : Prendre leur pied. (ouais j'ai un côté Sacrifice Héroïque pour sauver le monde aussi :D)

Je suis bien sûr ouvert à vos critiques, insultes, lancés de fruits avariés et commentaires :) !

Merci de votre attention !

Val

PS : Je vais faire une belle mise en page. Mais pour l'heure j'ai quelques petites choses à faire ^^".

Nash

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Réalisation, Forum RP et Partenariat

Message par Tithrandil le Dim 25 Sep - 7:36

Nash est absent ce week-end.

Il vous répondra lui-même ^^

Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Tithrandil Blad'Nir
Race: Haut-Elfe
Classe:

Message par Nash le Dim 16 Oct - 9:36

Je suis toujours vivant ! Je viens juste de passer deux Weeks-ends ... euh ... non ... trois ! Complètement barges, pendant lesquels M&B est un peu passé à la trappe ^^".

Je travaille sur la news d'octobre, qui vous apportera les réponses à toutes vos questions.

Nash

Message par Nash le Dim 16 Oct - 11:53

News de Pré-Lancement #01
Ou donc en est l'avancement de Mount&Blade RPG ?

Ca y est ! On s'y est mit ! Et on travaille dur, même si ça n'en a pas l'air. Isil, Tith et moi-même avons débuté la réalisation de plusieurs éléments (dans le désordre). Les Admins qui ne connaissaient que très peu l'univers de Mount&Blade prennent leurs marques, et apportent un flot continu d'innovations, d'enrichissements, et de nouveautés à l'Univers original de TalesWorlds. Plus qu'un jeu par forum adaptant l'univers original, M&B RPG risque d'être une interprétation innovante de ce dernier !

Avancement du Travail : Département Encodage :
L'encodage générale de la page d’accueil est maintenant achevé, ou presque. Quelques petits bugs persistent, deux ou trois imperfections, des petites choses gênantes qu'on aimerait beaucoup dégager, mais grâce aux tutoriels de Forumactif et du Sitedu0, on a bon espoir de donner à tout ça une tête ultra-pro qui ferra pâlir les meilleurs (et naturellement, qui nous servira sur un plateau une ambiance digne des meilleurs RPGs :)).
    Responsable : Liane Isabelle Brisbach
    Assistant(s) : Aucuns
Avancement du Travail : Département Relations Publiques
Trois partenaires signés ! Shramia, Warhammer RPG et Inwillis ont officiellement accepté le partenariat avec Mount&Blade RPG. Ils nous ont même permis de trouver deux admins motivés, et le projet suscite l'engouement au sein de leurs communautés respectives. On les remercie du fond du coeur, pour leurs encouragements, qui nous donnent la motivation et l'envie de continuer, jusqu'au bout ! (Au point de nous faire avoir mauvaise conscience parfois Mad). D'autres contacts ont été noués, des promesses de partenariats signés et d'autres partenariats sont en cours de négociations, en éspérant qu'ils ne tiendront pas rigueur de l'absence du Responsable pendant ces deux dernières semaines, et seront prêt à reprendre les négociations ou elles en étaient, naturellement.
    Responsable : Liane Isabelle Brisbach (alias Nash)
    Assistant(s) : Recrutement Ouvert ! J'ai déjà du mal tout seul. HELP !
Avancement du Travail : Département Contenu
Les choses avancent bien ! Les trames de fonds de plusieurs éléments sont maintenant définies. Les responsables rédactions de plusieurs sections ont été définis, il ne reste plus que les propres à écrire !
  • Background général : Les trames de fonds en terme de Magie et de religion sont maintenant clairement définies, et tout les admins sont d'accords sur la nature de ces dernières. Malheureusement, il est toujours impossible de vous faire parvenir la moindre information à ce sujet : les propres ne sont pas rédigés, donc l'esquisse non-encodée n'est toujours pas disponibles à la lecture. Allons allons un peu de patience ! En Novembre vous les aurez ... Du reste, les débats sur l'Histoire ont commencé.
  • Royaume de Swadia : Le Rassemblement des informations relatives au Royaume de Swadia est achevé. On attend plus qu'un admin volontaire pour réaliser un Background Général.
  • Royaume des Nords : Le Rassemblement des informations relatives au Royaume des Nords est achevé. On attend plus qu'un admin volontaire pour réaliser un Background Général.
  • Royaume de Vaegirs : Le Rassemblement des informations relatives au Royaume des Vaegirs est achevé. On attend plus qu'un admin volontaire pour réaliser un Background Général.
  • Royaume des Rhodoks : Le Rassemblement des informations relatives au Royaume des Rhodoks est achevé. On attend plus qu'un admin volontaire pour réaliser un Background Général.
  • Khergits Khanate : Le Rassemblement des informations relatives aux Khergits est toujours en cours.
  • Sultanat des Sarranides : Le Rassemblement des informations relatives au Sultanat des Sarranides est achevé. On attend plus qu'un admin volontaire pour réaliser un Background Général.
    Responsable : Liane Isabelle Brisbach (alias Nash => Qui aimerait bien se départir de ce département ! Recrutement ouvert à un nouveau membre connaissant bien le jeu.)
    Assistant(s) : Tith, Isil, Recrutement ouvert.
Avancement du Travail : Département Graphisme
Ca avance à pas de fourmis. On a deux ou trois images, une texture générale, mais trop peu pour illustrer le forum et le rendre vivant. Avec le nombre de tâche que j'effectue déjà, difficile de m'en occuper. Je le répète donc :
    Responsable : Recrutement Ouvert
    Assistant(s) : Recrutement Ouvert
Avancement du Travail : Département Modération
La Trame de l'event de lancement est maintenant ficelée et dans les paquets. On se prépare à l'enrobée pour rendre la chose vivante et amusante pour tout le monde.
    Responsable : Aucun (mais il y a un nom dans les paquets)
    Assistant(s) : Isil, Tith, Liane
Avancement du Travail : Département Règles
Les Règles de personnages sont maintenant en place et seront très bientôt en ligne (elles viennent d'être validée par la majorité des admins au moment ou j'écris ces lignes). Les règles de combat sont en phase finale de validation.

Nash,
  • Responsable Général.
  • Assistant Graphisme, Responsable Règles,
    Assistant Codage, Assistant Relations Publiques.

Nash

Message par Helian Liadon le Dim 16 Oct - 23:19

ça avance à ce que je vois !
Bon courage à vous !

On peut avoir un lien pour voir ce que ça donne aujourd'hui ? ^^

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Message par Nash le Dim 16 Oct - 23:49

Nash

Message par Bénédict le Lun 17 Oct - 0:00

Je m'incline, c'est du bon travail. Courage pour la suite !
Bénédict
Bouffon du Forum

Fiche Technique
Nom: Bénédict Sergus
Race: Humain
Classe:

Message par Cassandra le Lun 17 Oct - 7:20

Beau travail !
Si tu as besoin d'une image particulièrement , tu peux m'envoyer les texture ou les idées pas RP ^^ comme je vois que tu n'as toujours pas de graphiste !
Je ne dis pas faire toutes les images de synthèse, mais si tu as besoins d'aide, je suis ici ^^
Cassandra
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Cassandra de Nymidël
Race: Vampire
Classe: Rôdeur

Message par Nash le Lun 17 Oct - 13:34

Je travailles plutôt sur une ambiance dessins et crayonnés qui correspond d'avantage à l'univers du jeu. Il y a en effet énormément d'images à réaliser, et même si je bidouille photofiltre, je suis tout sauf un graphiste hors pair. Une aide n'est jamais de refus :).

Nash

Message par Cassandra le Mar 18 Oct - 5:11

A partir d'images informatiques, même s''il y'a des filtres etc, j'avoue que c'est dûr :/. Mais bon, peut toujours tester ^^
Cassandra
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Nash le Mar 18 Oct - 8:23

A moi, ça me convient :). Bienvenue dans l'équipe !

Nash

Message par Lleyä Warjan le Lun 24 Oct - 6:59

Dis moi Cassie, t'es emballée hein ^^
Je t'aurai aussi bien aidée Nash pour les graphismes, mais le mieux aurait été que j'aie une tablette graph ou un scan, ce que je n'ai pas, donc je ne peux qu'aider sur des remakes d'images et non de véritables "créations"... Si je peux être d'une quelconque aide ;) eeeeh! un petit duo avec ma cassie? ^o^

Par ailleurs ton forum avance incroyablement bien! je vais y faire un tour... *sifflote*
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Lleyä Warjan
Race: Sang-Mêlé

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-wyrd.forumsgratuits.com

Message par Nash le Mar 25 Oct - 2:04

L'Administration a décidé d'approuver l'intégration de joueurs externes à l'équipe (sensé apparaitre dans la news de Novembre ça ... :@) dans un soucis de coopération et d'aide aux créations des domaines de contenu notamment, mais aussi afin de préparer les évents et de créer les bases d'une équipe MJ soudée et cohérente.

Donc, n'hésitez pas :D.

Nash

Message par Cassandra le Jeu 27 Oct - 3:45

Yiha ! :)
Oui un duo ma tite L ! Muaha ^^ On rajoutera des lasagnes en bas pour ta signature ...
Cassandra
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Jeu 27 Oct - 4:17

t'es trop gentille cassie :3 Je suis donc passé sur ton fofo et mon dieu que c'est bien fait! Bon ce n'est pas encore terminé, mais tout est bien ficelé ça se voit qu'il y a eu un vrai travail derrière ^^ Alors ca motive pour fournir de l'aider, ça c'est sûr ^^
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Lleyä Warjan
Race: Sang-Mêlé

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-wyrd.forumsgratuits.com

Message par Tithrandil le Jeu 27 Oct - 7:41

Au nom de Nash, merci ! ^^
J'aurais pu dire "du forum Mount & Blade", mais our le moment, c'est lui qui a fourni la grande majorité des affaires.
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Classe:

Message par Nash le Ven 28 Oct - 7:45

Merci :). Il faut croire que mes coups de fouet sont insuffisants :).

J'ai donné le plus gros de mes outils à Hélian ^^. Avec un soutien de graphistes compétents et efficace, et à force de travail, il devrait être capable de pouvoir faire la même chose ici.

PS : Aurai-je dit quelque chose qu'il fallait pas ?

Nash

Message par Tithrandil le Ven 28 Oct - 21:57

Des coups de fouet ? Laisse moi rire ! ^^
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Localisation : Aux portes de l'enfer, pour provocation d'admin ! (mais sinon, à la recherche d'un antidote avec Lleyä)

Fiche Technique
Classe:

Message par Helian Liadon le Sam 29 Oct - 4:07

Quand j'aurai le temps et les outils, je m'y attèlerai ^^

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Message par Tithrandil le Dim 30 Oct - 1:59

Tout ça grâce au HTML... Si je m'écoutais, je prendrais quelques notions de base. Mais pas le temps ^^"
Tithrandil
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Classe:

Message par Kyrie le Dim 30 Oct - 3:17

ah je vois que Cassie s'est déjà attelée au travail! Heu... je veux bien aider, mais je ne sais pas dans quelle direction partir...?
Kyrie
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Valkyrja Ljösalfar Aydwen
Race: Lycan
Classe: Prêtre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé