L'Armée et la Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Armée et la Stratégie

Message par Helian Liadon le Sam 17 Sep - 8:52


L'Armée et la Stratégie




- L'Armée et la Stratégie Kentanes

Les Kentans ont une armée depuis bien longtemps, dont le fonctionnement reste le même depuis le temps de Shadon Oshtan. Une armée regroupe une dizaine de milliers de soldats, et contient dix cohortes. Chaque cohorte réunit cinq bataillons de 200 hommes, qui se composent chacun de quatre unités, dont les cinquante hommes sont répartis en dix groupes. Une armée est commandée par un capitaine, une cohorte par un commandant, un bataillon par un colonel, une unité par un lieutenant, un groupe par un sergent.
On distingue deux types de troupes : L'infanterie et le soutien. Le soutien réunit machines de guerres, archers et, parfois, cavaliers. Il est donc évident que l'armée Kentane est majoritairement composée de fantassins lourds, soudés par une discipline de fer et combattant en première ligne. Les archers et les cavaliers surtout, sont plus rares. Les tireurs n'étant là que pour éliminer des ennemis trop habiles et agiles pour être attrapé par l'infanterie, la cavalerie pour éclairer, poursuivre les fuyards et occasionnellement soutenir les flancs. Mais ce dont les Kentans ne se passent jamais, ce sont les machines de guerre. Scorpions, mangonneaux, catapultes, trébuchets, ce sont de véritables experts dans l'art de ces engins.

L'infanterie Kentane est réellement "lourde". Constituée de guerriers parfaitement entraînés, soudés et disciplinés, équipés d'un équipement d'excellente facture, leur formation en carré est partout redoutée. Certains disent que les régiments de la 12e Armée seraient capables d'arrêter la fameuse cavalerie lourde Haute-Elfe en pleine charge. De manière générale, l'infanterie lourde est tout de même appuyée par de vastes régiments d'archers couvrant les flancs en noyant sous une pluie tout régiment ennemi suffisamment audacieux pour tenter d'attaquer les phalanges Kentanes par le flanc. La cavalerie se fait cependant beaucoup plus rare, et n'a souvent que des rôles très secondaires et occasionnels. Le soutien le plus important reste les machines de guerre, excellentes à réduire l'ennemi en pulpe, quelque soit sa nature.
Beaucoup de leurs stratégies consistent à attendre tranquillement l'ennemi tandis que les machines pilonnent les forces adverses.


On ne peut pas vraiment parler de marine militaire Kentane. En effet, la flotte de l'Empire ne dépasse probablement pas une dizaine de vaisseaux de guerre, qui ont été construit surtout pour escorter quelques convois particulièrement importants des Kentans. Mais aucun pirate digne de ce nom n'ayant attaqué les Kentans, les vaisseaux sont simplement entretenus dans l'optique du jour où ils serviraient.
Les vaisseaux de guerre Kentans sont d'imposants vaisseaux peu maniables et avec un équipage réduit, mais possédant une coque résistance et deux balistes maniées par des ingénieurs de premier ordre.

- L'Armée et la Stratégie Oshtanes

En tant que descendants revendiqués de l'Unificateur, il serait impensable pour les Oshtans de ne pas avoir d'armée. Cependant, ils sont les seuls à ne pas posséder d'armée de métier, et ce, pour la simple et bonne raison que tous leurs citoyens (ou presque) sont des combattants. En effet, si les Oshtans sont rarement en guerre du fait de leur positionnement, ils lancent constamment des raids dans les pays étrangers pour ramener les matières premières dont leur sol est privé. Ainsi, les Oshtans sont-ils toujours dans un climat de conflit.
Ne possédant pas d'armée de métier, ce sont les citoyens de base qui deviennent soldats pour une certaine période, puis retournent à leurs occupations quotidiennes, puis retournent dans l'armée, etc.
La fréquence d'utilisation des forces Oshtanes, couplée à des entrainements réguliers, permet également de doter ce peuple d'une bonne expérience militaire, égalant celle des armées de métier.
Le choix de l'équipement d'un guerrier Oshtan lui revient, mais il doit cependant être capable de frapper vite et fort, et de se déplacer aisément. La plupart privilégient donc l'archerie montée.

Le système de grade dans l'armée est aussi simple que chaotique. En effet, chaque Hôrr Oshtan a sous ses ordres un certain nombre de guerriers, chaque Sharn a sa propre armée et sous ses ordres un certain nombre de Hôrr, et le Khârr a sous ses ordres les Sharn (et son armée personnelle). L'armée est donc particulièrement peu organisée, mais cela n'a jamais semblé nuire à ce peuple friand de liberté. Il suffit donc à chaque supérieur de dire à ceux qui lui obéissent ce qu'il souhaite qu'ils fassent, et ceux-ci se débrouilleront seuls.

Pour ce qui est de la marine : Chaque Hôrr ou Sharn est tenu d'avoir suffisamment de bateaux pour transporter (et défendre les transports) ses troupes à l'occasion d'un raid.  

- L'Armée et la Stratégie Hautes-Elfes
   
[...]

- L'Armée et la Stratégie Drows

[...]

- L'Armée et la Stratégie Ethérées

[...]

- L'Armée et la Stratégie Naines

[...]


_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum