La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Magie

Message par Helian Liadon le Dim 18 Sep - 23:43

La Magie


La Magie, quelle qu'en soit sa forme, repose dans l'exploitation de sources d'énergie magique brute, aussi appelés sources de Melan, mot du langage des Anciens. La Melan est présente naturellement dans l'environnement et en chaque personne. Qu'il le sache ou non, toute personne usant de magie canalise de la Melan pour produire des effets magiques. La quantité de Melan préente dans Shramia ne varie jamais. Lorsque de la Melan est canalisée puis utilisée, elle revient ensuite là où elle se trouvait auparavant, progressivement. Les seuls effets magiques échappant à ces règles sont ceux produits par l'utilisation du langage des Anciens, le recours aux dieux, les facultés particulières des Enfants des Eléments et des "Loeren Oshtan", le recours à une volonté comme celle d'Arpenteur ou toute faculté extra-Shramienne.
Ces choses ne sont connues que par certains très grands mages. Le sorcier, le magicien, le druide puisent chacun différemment leur pouvoir, mais il reste le même. Que l'on puise la Melan dans son propre corps, que l'on prenne celle des plantes et animaux, que l'on la dérobe à des vivants ou des mourants, sa nature et sa potentielle utilisation restent les mêmes. De même, créer un objet magique revient simplement à enfermer de la Melan, mais cela reste temporaire, la puissance et la nature magique de l'objet se dispersant avec le temps...

La Magie chez les Kentans

Que ce soit à cause de leur position géographique, de leur métabolisme ou de toute autre raison, les Kentans sont de mauvais lanceurs de sorts. Bien que la Magie ne soit pas particulièrement mal vue ou que la sorcellerie ne soit pas crainte et qu'aucune mauvaise considération des "sorciers" ou "sorcières" ne soit courante dans l'Empire Kentan, ses habitants sont malhabiles à user de la Melan Nulle institution qui y soit dédiée, nul collège, nulle académie de magie n'existe. Les rares pratiquants en Magie qu'on y trouve sont assez faibles, et ils ne peuvent vivre que de leur art. En revanche, les Kentans font un grand usage de la "Magie" divine (cf. "La Religion")

La Magie chez les Oshtans

Les Oshtans sont, dans le domaine de la Magie, bien pire que leurs frères Kentans, crédibilisant l'hypothèse décrivant la race humaine comme médiocre à user de la Magie. En effet, les Oshtans ne comptent presque pas de mages dans leur population. Les rares exceptions sont vus comme des phénomènes de foire. Qu'ils aient raison ou non, les Oshtans voient la Magie comme une corde de plus à l'arc ennemi, sans la craindre pour autant, bien au contraire. Du fait de leurs mentalités, les Oshtans interprètent l'usage de la Magie comme la preuve d'un manque de confiance envers soi-même.

La Magie chez les Drows

Les Drows, contrairement aux humains, n'ont pas de problème à user de la Magie, même s'ils n'ont aucun talent particulier. Il existe cependant des institutions d'apprentissage et de recherche en Magie. Car la chose que les Drows préfèrent dans la Magie, c'est explorer ses limites. Ils se moquent bien de découvrir ou d'inventer des sorts de plus en plus puissants. Un sorcier drow ne fera pas le poids face à un homologue Haut-Elfe ou Éthéré, mais en saura bien plus sur les limites de la Magie. Ils se sont beaucoup intéressés aux hiatus et aux oppositions de sorts. À titre d'exemple, nul excepté les maîtres sorciers drows n'a jamais compris comment ils parvenaient à faire apparaître des colonnes de feu en plein milieu des lignes ennemies sans lancer le moindre sort ayant rapport avec cet élément. Les plus avancés sont même capables d'exploits tels que l'utilisation de Melan à distance, ce qui permet de positionner le hiatus à l'endroit voulu...



Dernière édition par Helian Liadon le Jeu 1 Déc - 23:41, édité 4 fois

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Magie

Message par Krayth le Mer 12 Oct - 21:58

La Magie chez les Kentans

Les nains ont aussi des mages contrairement à la croyance populaire, il s'agit simplement d'un art peu courant. En revanche ceux-ci excellent comme aucune autre race dans les enchantements et aux runes nécessaires pour les créer. Leur résistance phénoménale à la magie leur permet de canaliser une quantité de Melan qui tuerait n'importe quel humain, elfe, vampire ou autre et sauf peut-être les éthérés, dans une arme. Leurs armes magiques restent encore aujourd'hui dans les mémoires pour les pouvoirs dévastateurs qu'elles commandaient durant la Grande Guerre de l'Unification.
Chaque enchanteur garde jalousement ses secrets et chacun possède sa propre méthode d'enchantement.

La Magie chez les Kentans

Jamais la magie n'a autant été synonyme de pouvoir que chez les Hauts-Elfes. Considéré comme l'art des nobles et des puissants, la magiocratie des elfes base tout son système sur la puissance de ses membres. Plus un elfe est puissant, plus le statut de celui-ci est élevé. On peut donc librement estimer que l'Empereur Lòn est l'elfe le plus puissant de l'Empire et pas seulement politiquement. La magie est partout, que ce soit pour les basses besognes comme faire la vaisselle ou pour alimenter en énergie la ville de Lònimar. Les Hauts-Elfes se spécialisent dans les arcanes et les charmes. La plupart des magistères aiment à conserver leurs secrets jalousement et même si la bibliothèque impériale possède nombres de documents tous plus rares les uns que les autres, le commun du peuple peut difficilement avoir accès aux connaissances magiques que l'Empire possède. Le seul moyen est de rejoindre une guilde des mages et suivre leur formation ou de se mettre au service d'un magistère.

La Magie chez les Kentans

Les éthérés restent encore aujourd'hui les plus grands experts en énergies magiques et leurs secrets. Secrets qu'ils partagent pas facilement. Le système n'est pas si différent de l'Empire Elfe dans le sens où si un individu est puissant magiquement parlant, celui-ci a de fortes chances d'hériter de fonctions importantes mais la classe dirigeante ne possède pas le monopole des connaissances. De nombreuses académies de magies ont vu le jour en Ethéria. La plus ancienne de toutes se trouve à la capitale.
La plupart de leurs connaissances magiques sont sur la magie élémentaire pour qui ils ont une affection toute particulière.
avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum