La Politique Haut-Elfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Politique Haut-Elfe

Message par Krayth le Mar 25 Oct - 5:30

L'Empire des Hauts-Elfes était à l'origine dirigé par l'Assemblée des 100 et présidé par le "Prince". Depuis peu cependant l'Assemblée a perdu énormément de son pouvoir. Le nouvel Empereur, Lònimar, concentre la totalité des pouvoirs entre ses mains et est bien décidé à ne pas le partager. L'Assemblée n'existe plus que pour donner conseils, enregistrer les lois, édits et surtout se taire.
C'est donc une monarchie absolue et autoritaire où le peuple n'a rien à dire dans les décisions qui sont prises.

L'Empereur.

L'Empereur concentre la totalité des pouvoirs dans ses mains. Il est seul à décider quels lois doivent être mis en application, quelles sont les châtiments en cas d'infractions, faire la guerre ou non et la liste continue. Etant le chef sûpreme de l'armée et possédant la fidélité absolue de celle-ci, personne ne possède la force nécessaire pour l'opposer, en plus de cela, il est le mage le plus puissant de l'Empire. Justifiant d'autant plus sa position aux yeux de l'armée ou la force et la puissance sont tout ce qui compte
La seule institution sur laquelle il ne possède aucun pouvoir est la religion mais celle-ci le soutien renforçant encore plus son influence sur le peuple.

L'Assemblée

Auparavant, c'était l'assemblée qui possédait la totalité des pouvoirs de l'empire mais depuis le coup d'état, elle n'a plus qu'un rôle consultatif et administratif. De par sa taille, elle prennait lentement la moindre décision, une bonne partie ne voit pas d'un bon oeil les changements qu'essaye d'instaurer le nouvel empereur mais ils se saven impuissants. L'autre partie au contraire sont ravis des changements qui s'annoncent et neutralisent donc l'assemblée dans ses tentatives d'usurpation du pouvoir.

Les 100 familles

Les 100 familles composent l'élite de la société elfe. Ceux-ci ont tous pouvoirs sur le bas peuple, l'empereur sait qu'il doit leur laisser certains privilèges ou ceux-ci tenteront de se soulever contre lui. C'est la raison pour laquelle, la plupart des gardes ferment les yeux sur les exactions des membres les moins discrets de celle-ci.
avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum