Les compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les compétences

Message par Krayth le Dim 18 Déc - 10:43

Compétence Corps-à-corps.

Ambidextrie

Cette compétence permet à celui qui la choisit de manier deux armes en même temps c'est-à-dire qu'il peut avoir dans sa main droite une épée et dans la gauche une massue, ou alors simplement deux dagues dans sa main.
Tandis qu'un joueur peut se battre avec une arme dans chaque main sans avoir la compétence, il ne pourra jamais au grand jamais égaler un autre joueur la possédant.
Au niveau du RP, cette compétence n'a pas beaucoup d'influence sur les interactions entre joueurs.
Cette compétence ne peut être améliorée.
Autre chose, si vous désirez mélanger les sortes d'armes, vous devez être capable de manipuler les deux armes pour que l'ambidextrie prenne effet, je m'explique : Helian possède la compétence ambidextrie, il a dans sa main droite une dague et dans la gauche une masse d'arme mais Helian ne sait manier que la dague car il n'a choisit dans "armes maniées" que la capacité de se servir des dagues. Malheureusement pour lui sa ambidextrie devient caduque puisque ne sachant pas manier la masse d'arme il est incapable de se battre correctement avec.

Au grade de débutant : Vous savez faire la différence entre vos mains et celles de l'adversaires et même que vous pouvez les lui trancher maintenant !
Au grade d'expérimenté : vous savez manier correctement deux armes en même temps et même réaliser une ou deux passes.
Au grade vétéran : Les passes d'armes ça vous connait, vous êtes presqu'imbattable avec vos armes entre les mains.
Au grade élite : Bottes secrètes, passes d'armes, vous les connaissez toutes, avec vos fidèles armes, rien ne vous résiste.


Compétence de furtivité

Acrobatie : Cette compétence permet à son utilisateur d'effectuer des actions demandant un minimum de souplesse et d’équilibre.
Au niveau I, il peut effectuer des figures acrobatiques (comme des roulades, des sauts périlleux, etc...) dans des circonstances dangereuses (en plein combat par exemple).
Au niveau II, l'utilisateur est capable d'effectuer certaines figures particulièrement périlleuses (comme dépasser un adversaire hostile en passant près de lui, et sans se faire toucher) dans des circonstances extrêmes (alors qu’il est encerclé, par exemple).
Au grade Débutant, il est possible d’effectuer des roulades et autres figures du même acabit. Si l’on est suspendu à une surface le permettant, il est possible de se « relever » et de prendre pied sur cette surface.
Au grade Expérimenté, on peut effectuer des sauts d’une hauteur respectable, et s’agripper par la suite à un objet ou une aspérité le permettant. Il est également possible de « courir » contre un mur pour prendre de la hauteur. Un utilisateur de grade Expérimenté peut se déplacer prudemment sur des surfaces restreintes (poutres par exemple).
Au niveau Vétéran, on peut directement prendre appui sur un objet agrippé pour s’élancer. Vous pouvez ainsi franchir un mur de deux mètres de haut en l’enjambant. Vous pouvez aussi vous déplacer normalement sur des surfaces restreintes (poutres par exemple).
Au niveau Elite, on peut enchaîner plusieurs acrobaties et atterrir sans problème sur des surfaces restreintes comme des poutres.

_________________
Fiche du Personnage

RP en cours :


avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compétences

Message par Helian Liadon le Mer 18 Jan - 6:28

Escalade :
Cette compétence permet à l'utilisateur de franchir des obstacles en les escaladant.
Niveau 1 : Permet d'escalader toute surface offrant suffisamment de prises dans une situation normale.
Niveau 2 : Permet d'escalader dans une situation périlleuse

Débutant : Vous pouvez escalader 5m au maximum, verticalement. Vous escaladez lentement, et avez besoin de prises très faciles et nombreuses.
Expérimenté : Vous pouvez escalader 15m au maximum, verticalement, de manière assez lente. Vous avez besoin de prises faciles.
Vétéran : Vous pouvez escalader 50m au maximum, verticalement, assez rapidement. Vous pouvez utiliser des prises difficiles.
Elite : Vous pouvez escalader 100m au maximum, verticalement ou horizontalement. Vous escaladez rapidement, et pouvez utiliser des prises difficiles et peu nombreuses.

NB : La difficulté des prises que vous utilisez influe sur la rapidité d'escalade. Un Elite n'escaladera pas rapidement avec des prises difficiles et peu nombreuses. Plus l'escalade est ardue, plus la vitesse est moindre.


Furtivité :
Cette compétence permet à l'utilisateur de se dissimuler pour ne pas/plus attirer les regards.
Niveau 1 : Permet de se dissimuler en cas de circonstances favorables.
Niveau 2 : Permet de se dissimuler en circonstances défavorables (empressement, recherché, ...)

Débutant : Vous pouvez diminuer l'attention qu'on vous porte.
Expérimenté : Vous pouvez vous cacher, en restant immobile. Le bruit que vous causez est diminué.
Vétéran : Vous vous cacher en vous déplaçant prudemment.
Elite : Vous pouvez vous cacher en vous déplaçant rapidement. Le bruit que vous causez est fortement diminué.

Compétences opposées :
- Perceptions (mineures)
- Furtivité (mineure)


Larcin :
Cette compétence permet à l'utilisateur de dérober des objets discrètement.
Niveau 1 : Permet de voler en circonstances favorables.
Niveau 2 : Permet de voler en circonstances défavorables (stress, foule, lumière, ...)

Débutant : Vous pouvez dérober très précautionneusement un très petit objet (pièce d'or).
Expérimenté : Vous pouvez dérober précautionneusement un petit objet (pomme).
Vétéran : Vous pouvez dérober un objet de taille moyenne (statuette).
Elite : Vous pouvez dérober prestement un objet de taille plutôt grande (épée longue).

Compétences opposées :
- Larcin (Majeure)

Malus si :
- Voleur/Assassin (mineur)
- Connaissances : villes (mineur)


Pistage :
Cette compétence permet de suivre une personne alors que la chose pourrait se révéler impossible (tout simplement si la cible n'est pas dans votre champs de vision et qu'elle ne fait pas un grand fracas, par exemple).
Niveau 1 : Permet de suivre une cible en circonstances normales.
Niveau 2 : Permet de suivre une cible dans des conditions périlleuses (vous êtes poursuivi, blessé, ...)

Débutant : Vous êtes capable de voir les traces évidentes. Bravo !
Expérimenté : Vous pouvez en tirer des conclusions légères : direction, estimation (marge d'erreur de 75%) du nombre et du temps écoulé (idem). Vous voyez les traces un peu moins évidentes.
Vétéran : Vos interprétations sont plus poussées : La marge d'erreur passe à 25%. Vous voyez les traces discrètes.
Elite : Vous pouvez déterminer très précisément la direction, le nombre, la charge de vos proies. Même les traces les plus subtiles ne vous échappent pas.

Compétences opposées :
- Survie (Majeure)
- Pistage (mineure)


Survie :
Cette compétence permet de trouver les moyens de subsister dans la nature, et de brouiller vos pistes.
Niveau 1 : Permet d'utiliser cette compétence.
Niveau 2 : Permet de l'utiliser pour un groupe.

Débutant : Vous savez ne pas vous suicider involontairement en mangeant des baies létales. Vous êtes même capable d'effacer les flèches que vous installez parfois sans savoir pourquoi. Génial, non ?
Expérimenté : Vous pouvez repérer les nutritifs naturels et vous ne faites plus d'erreur en confondant les plantes. Vous êtes à même d'effacer les traces les plus évidentes.
Vétéran : Vous pouvez trouver où vous reposer en sûreté. Vous pouvez effacer les traces moins évidentes.
Elite : Votre sens de l'orientation est extraordinaire, et vous analysez plus rapidement votre environnement. Vous effacez vos traces discrètes.

Compétences opposées :
- Pistage (Majeure)


_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compétences

Message par Helian Liadon le Dim 12 Fév - 6:27

Edit !

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compétences

Message par Helian Liadon le Sam 28 Avr - 0:33

Je déplace le topic. Ambidextrie sera à changer, et il faudra rajouter le reste des compétences.

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les compétences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum