Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles

Message par Krayth le Mer 16 Fév - 23:55

Règlement


- Le pseudo représentele nom de votre personnage (nom et/ou prénom ou surnom [mais c’est déconseillé] du personnage), il est demandé de ne pas mettre de chiffre ou de chose du genre: ** Kyle** ou encore « La’TiteDu74 ».

- Votre avatar représente votre personnage, aussi est-il important de bien choisir son avatar et d'éviter d'en changer trop souvent. Les avatars représentant des célébrités sont interdits et seront enlevés si vous en mettez un. Votre avatar est votre personnage, et votre personnage n’est pas Brad Pitt, Jennifer… En revanche, si cette personne est déguisée et que ses habits représentent bien votre personnage, alors il n'y a pas de problème. Soyez originaux ! Les avatars à caractère pornographique, raciste,... se verront supprimés et le compte du membre lui appartenant supprimé également sans avertissement préalable ! La taille de vos avatars ne doit pas dépasser 150*250 pixels, merci de respecter cette taille pour éviter de déformer les pages du forum.

- Votre personnage doit rester cohérent, selon son niveau, son âge (un gosse de 8 ans ne fait pas de réflexion philosophique digne d’un ancêtre ayant médité pendant des années sur la question !), et les instincts qui y sont liés, sa présentation (un arme ne peut pas apparaître sans avoir été achetée/gagnée ou précisée dans la présentation !), etc.… N’oubliez pas que votre personnage n’est pas parfait, il a ses défauts, sans quoi, il ne sera pas accepté.

- Dans les messages, les actions devront être écrites en normal ou en italique. Le dialogue sera bien sur mis entre "guillemets" ou derrière un – tiret, et les pensées entre *astérisques*. Et enfin, lorsque vous parlez, vous, la personne derrière l'écran et non votre personnage, vous écrivez entre [crochets] ou entre (parenthèses) en précisant bien qu’il s’agit d’un hors jeu (HJ : gniagniagnia). Vous vous doutez bien que le langage SMS est strictement interdit afin de garder nos yeux dans le meilleur état possible. Par la même occasion, essayez de soigner votre orthographe afin que la lecture reste un plaisir, n’hésitez pas à taper votre poste sur Word afin de retirer le plus gros des fautes d’orthographe. La plupart des fautes de grammaires seront tolérées, mais si le poste devient franchement incompréhensible....

- Pour la longueur des messages : nous n’imposons pas un nombre de lignes minimum. MAIS, essayez de faire des messages suffisamment longs et « touffus » (nous entendons par là que votre message doit être assez étoffé pour que les autres joueurs puissent y répondre !) sans quoi, nous nous verrons forcés d’ajouter cette limite ! Avec un peu d’imagination, il ne devrait pas y avoir de problème. Si votre message tient en une phrase, réfléchissez un peu, vous pouvez parler de ce qui entoure votre personnage, ce qu’il pense, ce qu’il ressent, décrire sa manière d’être, ses intentions… Tout est possible ! Et dites-vous que plus votre message est long, plus y répondre sera agréable et intéressant à faire !

- Une fois votre compte créé et activé, vous devrez poster votre fiche de présentation selon le modèle qui vous sera donné. Lorsqu’un Administrateur l’aura validé, vous pourrez commencer à jouer mais uniquement après validation ! Tout membre qui postera avant verra son ou ses messages supprimés sans avertissement !

- Les comptes doubles sont autorisés mais quelques conditions sont requises : avoir un niveau suffisant, et bien entendu : prévenir l'un des administrateurs, s’il juge que vous pouvez avoir plusieurs personnages, il vous le fera savoir.

- Concernant le flood, il est strictement interdit de flooder sur un RP, tout manquement à cette règle se verra sanctionner plus ou moins fortement si c'est ou ce n'est pas la première fois. Si vous voulez rajouter quelque chose à votre RP, pas la peine de poster un autre message, éditez-le.

- Nous insistons sur le fait que ce JDR/RPG est un site créé pour s'amuser, nous ne tolérerons aucune insulte ou autre, nous exigeons un minimum de respect entre les membres ! Si vous ne pouvez pas supporter quelqu’un, faites en sorte de ne pas croiser son personnage ou réglez vos comptes en dehors du forum ! (Heu… calmement si possible, nous n’avons pas envie d’avoir un meurtre sur la conscience, merci de votre compréhension). Nous faisons notre possible afin que l’ambiance soit agréable, mais pour cela, nous avons besoin de votre collaboration.

- Concernant la Chatbox toutes ces règles restent, bien sûr, d'application, et il est également demandé d'éviter toutes majuscules inutiles. Les majuscules répétées et inutiles, le flood intempestif et répété ou encore le manque de respect des autres et un vocabulaire non-adapté pourra être sanctionné d'un kick voire d'un ban en cas de récidive flagrante.

- Le Double Poste est Interdit. Il n'est que TRES peu toléré et sauf sous autorisation des admins ces dits doubles postes seront supprimés sans état d'âme. Si vous désirez rajouter quelque chose à votre poste précédent, le bouton éditer existe ! Ne l'oubliez pas. ;-) Par pitié ! ^^' (Si vous avez besoin de prévenir d'un édit, les Messages Privés sont là pour ça)

Si vous suivez ces règles, il ne devrait y avoir aucun problème ! Bienvenue à Shramia.


Dernière édition par Krayth le Sam 3 Déc - 5:18, édité 1 fois
avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles

Message par Krayth le Mer 14 Sep - 8:44

Règles concernant le RP


- En cas d'absence injustifiée d'un joueur faisant un rp avec un autre (Par exemple : Un joueur qui s'est absenté il y a plus d'une semaine sans prévenir), le(s) partenaire(s) de celui-ci pourra(ont) continuer leur RP, ignorant l'intervention de celui-ci. A eux de voir comment poursuivre.

- Si un RP est toujours en cours lorsqu'un event se produit, il vous sera demandé de vous adpaté au plus vite aux changements s'étant produit. Il vous sera tout de même donné un certains nombres de messages pour finir les actions entamés et donc vous adapter.

- Pour participer à un donjon de votre grade! Il vous sera demandé de vous libérer de votre RP en cours pour la date prévue du donjon. Celles-ci seront données à l'avance pour que vous puissiez vous préparer. Si vous êtes toujours occupés le jour du lancement, le donjon se fera sans vous. Aucune exception.

- De futur possible règles peuvent se rajouter en cas de nécessité.
avatar
Krayth
Légende
Légende

Messages : 237
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Fiche Technique
Nom: Krayth Vas Tarian
Race: Ethéré
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles

Message par Helian Liadon le Mer 23 Nov - 23:44

Règles concernant les oppositions entre joueurs


- Lors d'un combat, c'est aux joueurs de décider de son déroulement. Vous pouvez décider de son déroulement par MP, avant même son commencement ou improviser au fur et à mesure, par exemple. Il sera donc demandé aux joueurs d'être un minimum fair-play et bon perdants (ou gagnants), car sinon, vos combats de persos finiront en dispute entre joueurs, et personne ne voudra plus interagir avec vous. Si vous avez du mal à déterminer l'issue d'un combat, rien ne vous empêche de trouver un moyen d'empêcher le combat d'aller à son terme. Si vraiment vous en sentez le besoin, vous pouvez demander son avis à un administrateur/modérateur, qui vous indiquera qui devrait avoir l'ascendant.

- Lors d'oppositions n'étant pas des combats (comme un vol à la tire par exemple), le déroulement est le même. Nous vous encourageons à être tolérants et à laisser quelques fois les fraudeurs parvenir à leur but (surtout que ce n'est généralement pas très rentable de voler des PJ...). Pour savoir si votre personnage parvient à l'emporter sur un autre, opposez les compétences et les grades. Par exemple, dans le cas du vol, si un joueur Expérimenté tente de voler un autre joueur du même rang, et que le premier possède, mettons... Larcin, et l'autre aucune perception améliorée particulière et qu'il n'est pas extrêmement et systématiquement vigilant (parano quoi), le premier a de bonnes chances de parvenir à ses fins.


_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum