Panthéon et Héros du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panthéon et Héros du passé

Message par Helian Liadon le Ven 25 Mar - 10:09

Dieux



- Illiasviel, la Folie :

Si un Dieu incarna parfaitement la folie qui semble régner sur Shramia c'est bel et bien Illiasviel. Malgré qu'elle n'ait que très peu intervenu limitant son influence au stricte nécessaire, au contraire de ses semblables, les peuples de Shramia la craignent toute particulièrement. Capable du pire comme du meilleur, personne ne veut se faire remarquer par elle.
Elle apparaît souvent à certaines personnes sous forme de fantôme. Ces derniers temps elle s'est fait plutôt discrète. Les autres divinités ont peur qu'elle prépare quelque chose.

Spoiler:

-Les Trois Grands (Religion des Hauts-Elfes) :

Kergh, Lorn et Shân sont les Trois Grands, les dieux éternellement rivaux des Hauts-Elfes. Constamment en conflit entre eux, ils entrainent dans leur lutte intestine leurs fidèles respectifs. Kergh représente la force, Lorn la ruse et Shân l'intelligence. Cependant, il existe sûrement d'autres dieux appartenant à ce Panthéon, sans quoi il ne serait pas complet. Cependant, ils restent inconnus de tous, écrasés par la puissance supérieure des Trois Grands.

-Mainar, l'unique (Religion des Kentans) :

Mainar est le dieu unique révéré par les Kentans. Bien qu'il soit vu comme bienveillant dans leur religion, il ne l'est pas seulement. Car qui dit Dieu unique dit Dieu "équilibré". Comme Mainar forme un Panthéon à lui tout seul, il peut être bienveillant comme malveillant, car il réunit les opposés de chaque trait de caractère, comme tout Dieu unique. Bon comme mauvais, tolérant comme intransigeant. Seuls les personnes les plus haut placées dans la religion ont prit conscience de cet état de fait chez les Kentans, et ils se gardent bien de le révéler aux autres...

-Les Huit Dieux (Ethérés) :

Les Huit Dieux représentent chacun un sentiment : Amour, Haine, Espoir, Désespoir, Joie, Tristesse, Paix et Furie. Le culte des Huit Dieux est relativement peu développé, les ecclésiastiques ne possédant guère d'influence sur le pouvoir en place mais chaque Ethéré reconnait leurs existences et craint donc par extension l'influence qu'ils peuvent avoir sur le monde.




Héros du passé


- Shadon Oshtan, l'Unificateur Humain.
Un simple humain. Voilà ce que pensent certains de Shadon. Un dieu, selon d'autres. Comme souvent, la vérité se situe entre les deux. Bien qu'il ne soit pas un demi-dieu et qu'il soit né humain, il portait dès sa naissance une tache de naissance qui lui a valu l'abandon par ses parents. Les enfants maudits sont rares et ne peuvent que porter malheur. Recueilli par un forgeron du même village, plus par pitié que par compassion, car il a toujours été vu ainsi. Le tournant que prit sa vie fut dû à Varan Oshtan, l'homme qui lui donna un nom. Ce bandit rasa son village natal mais l'adopta, et l'emporta dans sa vie de hors-la-loi. A la mort de celui-ci, il prit la tête de la bande de bandits, et se mit en tête d'exhausser le vœu de Varan : unifier les hommes. Ce qu'il fit avec brio, rassemblant de plus en plus rapidement nombre d'humains. Une fois qu'ils furent suffisamment nombreux, Shadon s'installa à Isinia et fonda l'Empire Kentan, l'Empire des Hommes.
Surnommé l'Unificateur, il périt assassiné lors de la grande guerre qui suivit.

- Aerion Nalmanar, l'Unificateur Drow.

Aerion Nalmanar est bien le Drow le plus respecté de son peuple. C'est l'Unificateur Drow, celui qui a uni les clans Drows de son vivant, a mené son peuple durant la Grande Guerre et lui a ainsi évité la défaite et l'asservissement, celui qui a permi l'édification de Shinira et la suprématie de la flotte Drow. Bien que ces derniers faits aient été décisifs, c'est bien le premier qui lui a fait gagner le respect. Car unir les clans Drow n'était pas une mince affaire... Rusant parfois, utilisant de la force à d'autres occasions, il a fait plier les clans les uns après les autres, grossissant toujours ses forces et se facilitant la tâche suivante à chaque réussite. Le grand personnage Drow qui lui est souvent associé est Alvar Kolengdum, qui avait été son ennemi mortel avant de se lier d'amitié avec lui, marquant un tournant dans l'histoire d'Aerion Nalmanar, lui permettant de réussir l'unification.
Aerion Nalmanar est mort tué par un assassin au service d'un de ses opposants politiques.

Spoiler:

- Arpenteur, l'Éternel.

Ce personnage est et restera sûrement à jamais un mystère pour les habitants de Shramia. En effet, il est apparu un beau jour en plein milieu du jardin du palais d'Ethéria, avec l'anneau d'Oranir - un ancien et puissant mage Ethéré ayant disparu avec ses reliques sans laisser de traces - disparu depuis plusieurs siècles. Son origine est inconnue.
Guerrier-Mage particulièrement puissant, il donnait cependant l'impression de découvrir à peine ses talents magiques. Alors qu'il aurait sûrement pu accéder à des fonctions importantes, il a préféré s'engager comme simple soldat au front, avec une nette préférence pour combattre où les massacres seraient les plus grands, malgré les protestations de diverses personnes assez importantes qui voulaient le voir occuper un poste plus adapté à ses capacités.
Venant "d'ailleurs", l'Effet Tarn n'avait pas le même effet sur lui que sur les habitants de Shramia. En effet, tandis que ceux-ci ressentaient une certaine compréhension des combattants lors des grandes batailles, lui ressentait une montée d'adrénaline et une amplification de ses pouvoirs. Lorsqu'il subissait cet effet, il était également comme fou, ce qui le fit passer pour un démon du côté de ses adversaires, et pour un héros du côté de ses alliés.
Il combattit de nombreux adversaires et abattit de nombreux héros, mais son temps vint comme à chacun. Lors d'une bataille contre ceux qui deviendraient des Oshtans, il fut trop téméraire et s'avança trop loin avec l'unité dans laquelle il se trouvait, et ils furent encerclé par leurs ennemis. Peu à peu, ils succombèrent, et il ne resta bientôt plus qu'Arpenteur.
Comme tous, il sentit que son heure était venue. Cependant, ses pouvoirs et sa rage avaient atteint leur point culminant, et, dans sa folie extrême, il se refusa à la mort.
Ainsi, il put survivre plus que miraculeusement à la bataille, mais il ne tarda pas à découvrir le châtiment qu'on lui avait infligé pour avoir eu cette arrogance. Il avait réussi à échapper à la mort. Désormais, il ne pourrait jamais être accueilli par elle. Il était désormais immortel, pour le meilleur, et surtout, pour le pire.
Il continua à combattre, changeant de camp de temps à autre, pour pouvoir toujours participer aux grands massacres. Après près de sept siècles de combat incessants, il fut vu par la majorité des Shramiens comme une menace, chaque groupuscule de Shramia craignant qu'il ne s'allie à un autre. Ainsi le célèbre sorcier Irgandes obtint-il le soutien de beaucoup de peuples dans sa lutte contre Arpenteur. Réunissant une assemblée magistrale de sorciers, mages et magiciens, Irgandes parvint à exiler Arpenteur de Shrami, qui fut finalement oublié.

- Azaran, le Pirate à la Nef Blanche

Nul ne connait les origines d'Azaran, sinon que c'était un Drow de l'Archipel avant de devenir pirate. Mort il y a environ soixante-quinze ans, Il est très connu pour ses méfaits, mais aussi pour son magnifique vaisseau, appelé la Nef Blanche. C'était à l'origine le navire personnel du Shogun de l'Archipel, qu'il a détourné et repeint en blanc, faisant également ajouter un charme puissant rendant le vaisseau magnifiquement étincelant. Au cours de sa carrière, ce fameux pirate a surtout pillé les navires commerciaux Hauts-Elfes et Drows, tout en se ravitaillant chez les Kentans. Ainsi, il pouvait se rendre à terre sans risque, sans manquer de cibles en mer. Quand il devint suffisamment célèbre, de nombreux pirates vinrent grossir ses rangs, et il posséda ainsi sa flotte de dix vaisseaux de guerre détournés et retouchés. Auxquels il assigna à chacun un capitaine pirate qui commandait près de 1.200 hommes. Il devint ainsi si redoutable que le trafic maritime entier en fut perturbé, et mêmes les flottes Hautes-Elfes et Drows craignaient Azaran, La Nef Blanche. C'est à la bataille de Naustri qu'il fut défait et tué par une alliance désespérée de Drows et de Hauts-Elfes. On n'a plus entendu parler de ses capitaines, certains étant mort, d'autres s'étant échappés. S'ils ont laissé un terrible souvenir aux Hauts-Elfes et aux Drows, Azaran et ses dix capitaines ont toujours gardé de bon liens avec les Kentans, grâce aux relations commerciales qui s'étaient établis entre eux et la bonne conduite des pirates d'Azaran en territoire Kentan. Nombreux sont les habitants de tout l'Empire qui seraient aujourd'hui capables de vous donner de tête et sans hésitation les noms du Pirate à la Nef Blanche et de ses vassaux. Les Drows et les Hauts-Elfes également, mais nul ne s'est risqué à leur en parler...


Dernière édition par Helian Liadon le Mer 8 Juin - 6:44, édité 3 fois

_________________

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow


Spoiler:






avatar
Helian Liadon
Légende
Légende

Messages : 566
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : à Isinia

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum