Présentation de Shramia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Shramia

Message par Helian Liadon le Dim 24 Avr - 6:33

Diaporama/image/vidéo/...
Avec pour thème :

Présenter Shramia

À vous !

Oí ashalun he Shramia... he Naz'Dar Shramia.

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique
Nom: Helian Liadon
Race: Fils du Vent
Classe: Assassin

Voir le profil de l'utilisateur http://shramia.forumsrpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Shramia

Message par Helian Liadon le Dim 24 Avr - 6:37

Diaporama (PowerPoint)
Fichiers joints
Shramia.pptx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(600 Ko) Téléchargé 3 fois

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique

Message par Lleyä Warjan le Mar 5 Juil - 6:28

voilà une présentation de mon gré... donc écrite ^^

"Aventurier émérite ou bien simple vagabond solitaire, interromps donc un instant tes déambulations et prends une place à mes côtés… Car là, s’offre à toi l’histoire d’un monde fantastique, différent de tout ce que tu as pu voir durant ton périple… Un monde que je vais te faire découvrir.

En cette terre dont les origines se sont perdues dans les méandres du temps, vivent maintes races aux consciences et aux idéologies aussi différentes et nombreuses que les grains de sable s’étalant sous tes pieds, coexistant parfois en harmonie, ou en franche hostilité.

*Les ingénieux fils de l’homme, ou Humains comme tu les désignerais sans éloquence, résident à l’Ouest verdoyant du monde, dans le royaume de Kenthan ou dans celui d’Oshtan situé dans les landes gelées du Nord. Bien nombreux sont leurs mœurs, aussi puisque le temps me manque, je ne développerai ce point céans.

*Leurs voisins du Sud aux grandes oreilles, les Hauts-Elfes à la longévité légendaire, ont établi leurs habitations là où la végétation règne en maître. Peut-être as-tu entendu quelques folkloriques récits à leur sujet, mais garde à l’esprit que ce sont de redoutables magiciens…

*Les Drows ou elfes noirs, sont considérés comme leurs cousins mais je dirais plutôt que ce sont leurs négatifs, leurs contraires.

*Ces trois royaumes occupent l’Ouest du monde, l’autre étant le territoire mystérieux et aride des Ethérés, considérés comme les enfants nés de la magie, ce qui est une superstition évidemment. Mais il est véridique qu’il n’ont point d’égal en ce qui concerne la maîtrise de la magie. Prends garde à ne pas les importuner si tu tiens à ta vie, mortel…

*Entre les territoires de l’Est et celui de l’Ouest se dresse une immense chaîne de montagnes : le royaume des demi-hommes, les Nains. Si tu viens à commercer avec eux, je dois te prévenir qu’ils sont des commerçants obstinés et sous le couvert d’une brusquerie rustique, ils gagneront le contenu de ta bourse avec une subtilité désarmante. Ah ! Dans ce cas, abandonne la, ne cherche pas à les accuser de traitrise : en plus de la parole, ils manient très bien les armes.

*Puis viennent les peuples nomades, tels que les Orcs bien méconnus, les Gobelins assouvis, les fils ennemis de la lune et de la nuit que tu nommerais Loups-Garous et Vampires … Espérons que ces derniers viendront à ta rencontre las et le ventre satisfait.

*Enfin, une telle diversité de races entraine inéluctablement quelques « mélanges » sanguins si tu vois ce que je veux dire. Les hybrides issus de ces métissages sont pourchassés depuis cinq décennies par l’Inquisition et s’il t’arrive de percer leur nature à jour, tais-toi ou meurs.

Eh bien, je viens de remarquer que tu ignores de quel monde je palabre depuis bien cinq minutes ?
Ouvres les yeux sur ta propre nature, l’ami, détermine ce que tu es, découvre pourquoi tu es resté là à écouter mes paroles, et alors, accomplis ta renaissance sur Shramia…"
Lleyä Warjan
Expérimenté
Expérimenté

Fiche Technique
Nom: Lleyä Warjan
Race: Sang-Mêlé
Classe: Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-wyrd.forumsgratuits.com

Message par Helian Liadon le Mar 5 Juil - 6:48

Très sympa, même si de petites corrections sont nécessaires ^^

1° Tu ne précise pas assez pour les défauts des Hauts-Elfes, et les lecteurs vont donc considérer un banal Hauts-Elfes gentils contre Drows méchants (et adorateurs d'araignées), ce qui n'est pas le cas.

2° Qui te dis que les Ethérés ne sont pas nés de la Magie ? Laughing Même si on peut considérer que ce n'est pas le cas, évite de casser un possible enrichissement de l'univers via des opinions sur des mythes divergentes.

3° Essaye de bien représenter le caractère neutre et belliqueux de chaque peuple. Shramia est constamment en guerre (si bien que les peuples y sont complètement habitués : les peuples ne se posent pas la question "Etre en guerre ou pas ?" mais plutôt "Faire la guerre à qui". De plus, chaque peuple a ses avantages et ses défauts, son bon et son mauvais. Ni gentil ni méchant sur Shramia.

Voilà ^^

Irgandes, Mage Drow

Spoiler:

Helian Liadon
Légende
Légende

Fiche Technique